Home Bien-être Santé La minceur « coup de pouce »
La minceur "coup de pouce"

Dans le numéro de février de Gael, je vous présente une étude menée par Guerlinéa sur les Belges et leur corps.

Selon cette enquête, les hommes disent se sentir en meilleure forme après un régime. Les femmes, elles, se trouvent surtout plus belles.

L'une des difficultés majeures rencontrées par les candidats à la perte de poids, c'est le stress et le manque de temps.

Pour celles qui ont tendance à avaler n'importe quoi, à n'importe quelle heure sans prendre le temps de se préparer une petite salade de "dépannage", les substituts de repas Guerlinéa constituent une solution intéressante.

J'ai testé certains produits de la gamme. Mon verdict: moi qui ne suis pas en surpoids, mais qui surveille mon alimentation au quotidien, ce type de produits présente un certain attrait: pas de préparation, des textures plutôt agréables, des saveurs ni trop salées, ni trop sucrées…

L'inconvénient majeur des plats (comme les préparations à base de pâtes à moins de 200 calories par portion), ce sont… les quantités. Difficile de se sentir rassasiée après un petit bol de nouilles aux légumes. Idem pour le pudding proposé en guise de petit-déjeuner. Si la saveur vanille est plutôt réussie, il vous sera difficile de vous limiter à un pot + un fruit si vous avez, comme moi, l'habitude de prendre un petit-déj solide.

Pour les autres (celles qui zappent la case premier repas de la journée), un shake ou une crème de ce type devient évidemment très intéressante. Tout est une question d'équilibre et de besoins. L'idéal, selon nous, c'est de veiller à conserver un maximum de repas "normaux" et de faire appel à Guerlinéa lorsque vous êtes en route ou que vous n'avez pas d'autre choix.

www.gerlinea.be

M.H.