L’automne est bel et bien là. Même si la météo reste clémente, le froid arrive qu’on le veuille ou non. Heureusement, des cures existent pour vous protéger des microbes qui l’accompagnent!

Les journées qui raccourcissent à vue d’oeil, les degrés qui dégringolent, le nez qui coule et les mains froides. Tous les signes que l’automne s’installe et, pire, que l’hiver le suit. Si froid rime avec microbes et maladies, rien ne vous empêche de le contrer. Voici 5 cures vitaminées pour vous aider. Il vaut mieux prévenir que guérir…

1. L’extrait de pépin de pamplemousse pour se défendre

Où, comment?

Pour vous en procurer, rien de plus simple: les pharmacies et les magasins bio en regorgent. Pour une efficacité optimale, on vous conseille d’en prendre pendant un mois à raison de 20 gouttes diluées dans un yaourt, trois fois par jour. Oui, ça fait beaucoup de yaourt mais, en plus d’avoir bon goût, ça vous évitera de manger des sucreries pour le quatre heures!

Pourquoi?

Riche en antioxydants, il est une bonne arme pour combattre rhume, fatigue et maux de ventre. En plus de vous remettre d’aplomb, il agit autant comme un guérisseur que comme une préventif!

2. L’acérola pour le coup de mou

Où, comment?

À aller chercher chez votre pharmacien ou dans votre épicerie bio, l’acérola peut se consommer durant toute la période de froid. Un gramme d’extrait de plante fraîche, et ça repart!

Pourquoi?

Il n’y a rien à faire, quand il fait froid, on est plus vite fatigué. L’acérola est la plante parfaite pour affronter le coup de mou hivernal et primordial pour votre système immunitaire.

3. La gelée royale contre la déprime

Où, comment?

Soit en ampoules ou en pâte chez le pharmacien, soit de la gelée pure qui vient directement de chez un apiculteur qu’on conserve dans son congélateur. À prendre en très petites quantités diluées dans du miel pendant 8 à 10 jours.

Pourquoi?

La gelée royale, c’est la cure de vitamines par excellence. Sécrétée par les abeilles, elle agit comme un coup de fouet sur votre système immunitaire. En plus de vous aider à lutter contre le stress, la fatigue et la faiblesse physique, elle est idéale pour lutter contre la déprime hivernale.

4. Les agrumes pour la vitamine C

Où, comment?

Dans n’importe quelles grandes surfaces, marchés, épiceries… Un jus de pamplemousse ou d’orange pressé le matin, quelques kiwis, des mandarines apportées par Saint-Nicolas et le tour est joué.

Pourquoi?

Pour faire le plein de vitamines C, bien sûr! Aussi, la vitamine C assure un effet anti-fatigue et vous guéri rapidement quand vous êtes malade. Simple, efficace, peu couteux, on valide.

5. L’échinacée pour booster l’organisme

Où, comment?

Comme pour le reste, en pharmacie, magasins bio ou diététiques. On préconise de le prendre en gélules pour les adultes et en sirop pour les enfants. Idéalement, l’échinacée est à prendre matin et soir pendant 2 ou 3 semaines.

Pourquoi?

L’échinacée est une plante d’Amérique du Nord qui a pour but de rebooster votre énergie et renforcer votre système immunitaire. Vous pouvez également commencer une cure quand vous êtes déjà malade, la plante atténuera les maux de gorge et accélérera votre guérison!

Il ne reste plus qu’à identifier vos faiblesses et choisir la cure qui vous correspond le mieux!

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