Qui dit Fifty Shades Darker, dit forcément… scènes de charme. Et pour se sentir belle toute nue, Dakota Johnson a du transpirer à la salle! Elle dévoile ses exercices favoris.

Bras, fesses, abdos

Apparaissant nue dans plusieurs scènes du film Fifty Shades Darker , Dakota Johnson a du travailler dur pour se sentir bien face aux caméras. C’est pourquoi, pendant 6 mois (la durée du tournage), la jolie actrice a appliqué rigoureusement une routine sportive basée sur le « Triple A » (Arms, Ass, Abs). Ses deux coachs, Gunnar Peterson et Kacy Duke ont mis le paquet pour lui sculpter un corps canon en empruntant des exercices au yoga et en y ajoutant 45 minutes d’entraînement personnalisé. Voici deux exercices compris dans le programme de renforcement musculaire de Dakota, détaillés par ses entraineurs à Vogue:

1. Push-up tri-fector

Matériel: deux serviettes

Muscles travaillés: bras, abdos, dos, jambes, torse et coeur

Répétitions: 3 séries

  • Mettez-vous en position de pompes, les mains un peu plus écartées que la largeur des épaules et une serviette sous chaque pied.
  • Commencez par faire quelques pompes. Si vous n’en êtes pas capable, restez en position de gainage, les bras tendus.
  • Ramenez trois fois de suite une jambe près d’une épaule, à tour de rôle, quand vous pliez vos bras.
  • Terminez l’exercice par trois pompes classiques, en ouvrant les pieds quand vous êtes près du sol et en les refermant quand vous remontez.
  • Reprenez votre souffle pendant 30 secondes, puis recommencez deux fois.

2. Warrior 1

Matériel: un tapis de yoga

Muscles travaillés: les abdos, les cuisses et les fesses

Répétitions: 3 séries de 12 répétitions sur chaque jambe

  • Tenez-vous les jambes fermées et tendues, le dos relâché vers l’avant.
  • Pliez votre genoux droit, descendez au sol et essayez de mettre votre pied gauche le plus en arrière possible, en essayant de garder les talons au sol. Laissez votre jambe droite tendue.
  • Restez deux secondes le plus bas possible, dans cette position de fente la plus écartée, et remontez ensuite dans la position de départ.
  • Sans pause, enchaînez 12 répétitions pour chaque jambe. Répétez ce circuit 3 fois.

Pour connaître l’intégralité du programme d’entraînement de Dakota Johnson, c’est par ici.

Un corps canon: