Home Bien-être Santé Bye bye migraine
Bye bye migraine

Vous souffrez souvent de maux de tête et vous ne voulez pas vous ruer sur les antidouleurs? Le site américain Top Health News a trouvé comment faire passer la migraine grâce à une simple boisson!

Avoir des migraines s'accompagne souvent d'une plus grande sensibilité à la lumière et aux sons, mais aussi parfois d'une sensation de douleur dans l'estomac. Cela vous est familier? Bonne nouvelle, il est possible de faire passer vos maux de tête avec une boisson maison.

Pourquoi?

Muscles du cou, du visage ou du crâne tendus, déshydratation ou mauvais équilibre des électrolytes… autant de raisons pouvant expliquer la migraine.

Les électrolytes sont des minéraux comme le sodium, le potassium et le magnésium. Ils permettent de réguler la fonction des nerfs et des musclessoutiennent et régulent le système cardio-vasculaire. Les troubles de l'équilibre et le manque d'électrolytes peuvent causer la déshydratation et les migraines.

Pour rétablir l'équilibre des électrolytes, un peu de jus de citron mélangé à de l'eau salée serait la solution! C'est, du moins, ce que suggère le site américain Top Health News. Trois ingrédients que l'on possède tous chez soi!

Comment?

Mélangez le jus d'un citron entier et deux cuillères à café de sel dans un grand verre d'eau. A noter qu'il y a une différence entre le sel de cuisine et le sel de qualité comme le sel rose de l'Himalaya. Le sel contient pas moins de 84 types de minéraux qui permettent d'évacuer les toxines et de maintenir l'équilibre des électrolytes.

Est-ce fiable?

L'efficacité de cette boisson n'a pas encore été prouvée scientifiquement mais le site Top Health News a reçu des réponses très positives de la part des consommateurs. À tester donc!

Plus de bienfaits