Home Bien-être Santé Bye-bye glucides
Bye-bye glucides

Quelques astuces pour diminuer votre consommation de glucides.

Il est toujours bénéfique, quel que soit votre profil, de diminuer votre consommation d’hydrates de carbone. D’hydra-quoi? Les hydrates de carbone, c'est un terme scientifique pour dire glucides… tout simplement!

COMMENT PROCÉDER?

Apprenez à bien dissocier les aliments en séparant les graisses et les hydrates de carbone. Par exemple, évitez de consommer du pain au petit-déjeuner et à midi et encore des pâtes où des pommes de terre le soir.

De temps en temps, troquez vos tartines du matin contre un bol de flocons d’avoine. À midi, zappez le sandwich classique au jambon et remplacez-le par une portion de légumes verts, une grande salade ou une bonne soupe (c’est bon et c’est de saison!) Le soir venu, évitez de mixer protéines et hydrates de carbone. Dites oui aux pâtes, mais version sans viande et aux légumes. Envie d’un bon steak grillé? Oui, mais sans les frites!

Le plus? Surveiller son alimentation, c'est bien, mais il faut aussi bouger. Pas le temps de faire du sport? Découvrez comment perdre plus de 455 kcal par jour, en changeant seulement quelques habitudes!

Vous avez encore du mal à vous y mettre? Choisissez alors un régime plus adapté à votre profil et vos envies en trouvant LE régime qui vous convient.