Home Bien-être Santé Brussels Yoga Sunday: première séance de yoga en plein air en Belgique

Brussels Yoga Sunday: première séance de yoga en plein air en Belgique

Brussels Yoga Sunday: première séance de yoga en plein air en Belgique

Ce dimanche 9 septembre était organisée au Bois de la Cambre la première séance de yoga en plein air de Belgique; une première édition qui a remporté un joli succès.

Brussels Yoga Sunday: les bienfaits du yoga dans un cadre verdoyant

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, ce dimanche 9 septembre se tenait la première édition du Brussels Yoga Sunday, une manifestation dans la mouvance des White Yoga Sessions organisées à New York, Paris et Berlin.

Initiative de l’asbl Vidonne, cet événement gratuit organisé en partenariat avec la Fondation Saint-Luc avait pour but de promouvoir les bienfaits du yoga le plus largement possible. Et le public a répondu positivement: plus de 2000 personnes ont participé à cette session de yoga géante.

Brussels Yoga Sunday: un cours de yoga adapté à tous

Malgré la chaleur et la foule, il régnait un silence impressionnant sur les pelouses du Carrefour des Attelages pendant la séance d’exercice, dirigée par Sreemati, maître de yoga à Paris.

Une séance de yoga offrant aux néophytes un bel aperçu de la discipline et à laquelle chacun, jusqu’au yogi confirmé, pouvait trouver son compte, le yoga étant avant tout un rendez-vous avec soi-même.

Quelque 70 professeurs de yoga avaient répondu présents pour encadrer la session et corriger les mouvements des participants. Les sponsors étaient également au rendez-vous. Les 2000 premiers inscrits ont ainsi reçu, entre autres, un tapis de yoga offert par Cassis et ce joli sac aux couleurs de la Anne Fontaine Foundation.

Tous les participants ont également eu l’occasion de goûter la fameuse eau de coco dont vous parlait Marie Honnay cet été.

Le soleil, la qualité du cours et de l’encadrement, la motivation des participants… tous les ingrédients étaient réunis pour faire du Brussels Yoga Sunday une expérience positive qui a su convaincre même les plus sceptiques de notre entourage. Un joli succès que nous espérons voir renouvelé l’année prochaine.

S.Z.