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Boostez votre petit-déjeuner!

Coup de mou avant la reprise? Le petit-déjeuner est le moment idéal pour faire le plein d’énergie. Boostez-le à l'aide de 4 superaliments! 

1. Baies de goji

Si vous êtes une adepte du thé au petit-déjeuner, ajoutez-y une grande cuillère à soupe de baies de goji et laissez-les infuser pendant quelques minutes. Riches en éléments nutritifs, en oligo-éléments, et en vitamine (B,C,E), elles renforceront votre système immunitaire pour affronter les premiers jours de grisailles. 

Baies de goji

2. Graines de Chia

Chaque matin, pensez à ajouter des graines de Chia dans vos céréales ou dans votre yaourt. Deux cuillères à soupe suffisent amplement pour vous apporter votre dose journalière d'Omega 3. Source de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux, les graines de Chia sont également riches en antioxydants.

Chia

3. Herbe de blé

Riche en antioxydants, l’herbe de blé apporte de l’énergie, détoxifie, et diminue votre taux d’acidité. Un vrai coup de pouce pour le corps et l’esprit. On la consomme, à l'occasion, en cure détox: 1 cuillère à soupe pour deux ‘shots’/jour de 3cl.  Un cocktail vert pour reprendre le chemin du boulot, en forme! 

Herbe de blé - petit-déjeuner

4. Flocons d’avoine

Les flocons d’avoine ont un faible indice glycémique et peuvent être consommés crus ou cuits avec du lait végétal (lait de riz, lait d’amande, lait de noisette). Pour le goût, on saupoudre le tout de cannelle (aux vertus anti-inflammatoires).

Pour un petit-déjeuner gourmand, ajoutez-y: les zestes d’ ½ citron bio, 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues, 1 cuillère à soupe de fruits secs, des fruits à coques et des fruits de saison. Un repas coupe-fin pour optimiser votre réveil et faire le plein d’énergie.

Flocons d'avoine - petit-déjeuner

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