Home Bien-être Santé Au resto sans culpabiliser
Au resto sans culpabiliser

Aller au restaurant est toujours un moment agréable. Mais si vous choisissez le mauvais endroit, attention aux calories que vous pourriez avaler. Voici quelques conseils pour profiter, sans culpabiliser, d'un bon resto. 

1. Choisissez le bon restaurant

Le premier choix que vous aurez à faire, c'est celui du restaurant. Aujourd'hui, de nombreux établissements affichent leur menu en ligne. Vous pouvez donc vérifier si l'établissement sélectionné propose des plats sains

2. Osez demander

Ce conseil dépend de votre assurance. Osez demander au serveur d'adapter légèrement votre plat. Demandez par exemple plus de légumes à la place des frites, de mettre la sauce à part ou même d'enlever certains ingrédients. Grâce à votre audace, vous consommerez moins de calories. 

3. Mangez au préalable

Avant d'aller au resto, mangez quelque chose de sain, comme un bol de soupe ou des légumes crus. Cela vous évitera d'arriver avec une grosse faim, de vous jeter sur le pain et de mal choisir votre plat.

4. Choisissez entre l'entrée et le dessert

Une entrée, un plat et un dessert, c'est beaucoup. Faites votre choix à l'avance: vous prendrez une entrée et laissez le dessert pour une prochaine fois. Vous ne voulez pas faire l'impasse sur le dessert? Évitez l'entrée. 

5. Fruits et légumes

Choisissez consciemment ce que vous allez manger: un plat avec beaucoup de légumes est plus sain q'un hamburger frites. Envie d'un dessert? Les fruits contiennent moins de calories que le chocolat. 

6. Attention aux aliments riches en graisse

Même les aliments sains peuvent être riches en graisse. Une salade sera vite calorique si elle est agrémentée de cubes de fromage, de bacon ou de croutons. N'hésitez pas à demander au serveur d'enlever certains ingrédients de votre plat et de mettre la sauce ou la vinaigrette à part

7. Limitez votre consommation d'alcool

Aller au restaurant s'accompagne souvent d'un bon verre de vin. Essayez autant que possible de limiter l'alcool. Encore une fois, il est question de faire le bon choix. Évitez les cocktails et buvez beaucoup d'eau. La règle: si vous êtes droitière, placez votre verre d'eau à droite, et inversement pour les gauchères. Vous serez davantage susceptible de mettre la main sur votre verre d'eau plutôt que sur votre verre de vin. 

8. Ne vous forcez pas à finir votre plat

Enfant, on vous a sûrement souvent répété de ne pas quitter la table tant que vous n'aviez pas fini votre assiette. Aujourd'hui, les choses ont un peu changé. Vous avez mangé assez? Ne vous forcez pas. C'est peut-être très bon mais si vous n'avez plus faim, pas besoin de tout manger. 

D'autres conseils pour éviter le trop plein de calorie