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Attention à l’utilisation excessive du smartphone

Attention à l'utilisation excessive du smartphone

En 2016, nous sommes tous devenus dépendants de notre smartphone. Une dépendance psychologique qui a des conséquences sur le corps. On vous donne quelques astuces pour y remédier. 

1. Mauvais pour votre dos et votre cou

Vous êtes pliée sur votre smartphone pour lire cet article? Si oui, redressez-vous tout de suite! Cette position provoque de vilaines rides dans le cou et est mauvaise pour les muscles du dos.

Astuce: maintenez votre smartphone à la hauteur de votre visage. Ce n'est pas la pose la plus sexy, on en convient, mais cela vous évitera des maux de dos. 

2. Yeux secs

Alors que vous faites défiler vos photos Instagram, vous oubliez parfois de cligner des yeux. Cela les assèche et il est possible que vous vous sentiez un peu étourdie. 

Astuce: placez votre Smartphone à au moins 40 cm de votre visage. Regardez autour de vous de temps en temps pour reposer vos yeux. 

3. L'anxiété de la séparation

Vous n'avez jamais entendu parler de la nomophobie? Vous en souffrez peut-être: la phobie du sans-téléphone-portable est une peur profonde de se séparer de son smartphone adoré. Un signe qui montre que vous êtes atteinte? Vous vérifiez toutes les minutes si votre téléphone est bien dans votre sac. 

Astuce: détendez-vous, on vous donne quelques conseils pour déstresser

4. Insomnie

La lumière bleue qui émane de l'écran indique à votre cerveau que vous devez rester éveillée. Il vous sera dès lors plus difficile de vous endormir si vous consultez encore votre smartphone au coucher. 

Astuce: vers 21h désactivez vos appareils électroniques. Donnez à votre corps une heure de répit avant d'aller vous coucher. 

5. Obésité

Le manque de sommeil peut non seulement provoquer des problèmes de concentration mais perturbe également votre niveau d'insuline qui régule le métabolisme. L'envie de manger sera alors plus présente. Tout cela combiné avec un mode de vie sédentaire augmente les risques d'obésité. 

Astuce: ne prenez pas votre téléphone au lit et au travail, marchez jusqu'au bureau de vos collègues plutôt que de communiquer via la messagerie interne, Facebook ou par e-mail. 

Il est temps de raccrocher et de mettre le bout du nez dehors! On vous aide avec ces quelques idées