5Envie de vous mettre au yoga? Aperçu des 10 principaux types de yoga pour vous aider à choisir la pratique qui vous convient.

  1. Hatha: l’ancêtre de tous les yogas. Doux et calme.
  2. Vinyasa: les postures sont exécutées dans un mouvement fluide synchronisé sur la respiration.
  3. Power: le Vinyasa avec un twist. Mouvements rapides et puissants.
  4. Iyengar: focalisé sur l’alignement précis des postures. Plutôt statique. Utilise des blocs et des sangles pour mieux exécuter les postures.
  5. Ashtanga: fonctionne sur la base d’une série dynamique de postures effectuées en séquences.
  6. Bikram: transpirant. L’espace est chauffé jusqu’à 40 °C pour relâcher les muscles et les articulations. Physiquement exigeant.
  7. Kundalini: forme dynamique qui agit surtout sur les systèmes nerveux et endocrinien. Focalisé aussi sur la récitation de mantras et la méditation.
  8. Yin: maintient les postures longtemps et agit donc surtout sur les articulations et les tissus conjonctifs. Calmant.
  9. Anusara: insiste sur le balance ment des membres et repose sur une philosophie joyeuse et positive.
  10. Sivananda: prône un style de vie fondé sur des postures modérées, la respiration, la relaxation, le végétarisme et une attitude enjouée.

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