Home Bien-être Santé 9 remèdes contre le rhume des foins
9 remèdes contre le rhume des foins

Le printemps est là, et qui dit printemps, dit aussi pollen et rhume des foins! Voici quelques remèdes qui pourront vous aider à surmonter cette si jolie période.

1. Prenez régulièrement des douches

Le pollen a l'art de bien s'incruster dans les cheveux. Prenez donc souvent des douches pour vous débarrasser du pollen présent sur votre corps et dans vos cheveux.

2. Astuce pour vos vêtements

Les vêtements que vous portez sont, très probablement, recouverts de pollen. Prenez donc soin de ne pas vous changer dans votre chambre à coucher. Lavez-les régulièrement et ne les laissez pas sécher au grand air.

3. Arrêtez de stresser

Il existe, bel est bien, un lien entre le stress et les symptômes d'allergie. Donc, essayez de vous relaxer au maximum. Voici 6 conseils pour vous aider à maîtriser votre stress!

4. Vaseline

Une pommade grasse comme la vaseline peut vous aider! Appliquez une fine couche régulièrement autour de vos narines et sur vos cils. Le pollen se collera à la vaseline!

5. Portez vos lunettes

Vous sortez? Portez vos lunettes de soleil! Le contact direct entre le pollen et vos yeux s'en trouvera réduit. Et si vous ressentez des picotements aux yeux, surtout résistez à la tentation (grande on le sait) de les frotter ou de les gratter. Mieux vaut utiliser une lingette humide.

6. Sport en intérieur

Ayez l'habitude de faire vos séances de sport dans une salle de fitness pour éviter le contact avec le pollen!

7. Pomme, thé et ail

Certains aliments peuvent aider à lutter contre les symptômes gênants du rhume des foins. Cette saison, mettez de l'oignon rouge, des pommes, de l'ail et du thé vert au menu. Le thé a de nombreux avantages pour la santé, on vous explique comment le préparer dans les règles de l'art.

8. Aérez

Il est très important d'aérer régulièrement votre habitation. Faites-le le matin ou le soir, quand l'air est plus humide. Si l'air s'avère être sec et venteux, gardez les fenêtres fermées. 

9. Médicaments

Votre rhume des foins persiste? En fonction de son intensité, des remèdes naturels peuvent constituer une alternative efficace aux antihistaminiques pour vous soulager, comme par exemple un spray nasal aux huiles essentielles apaisantes et décongestionnantes. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. 

Prenez soin de vous!