Home Bien-être Santé 9 conseils pour un meilleur orgasme
9 conseils pour un meilleur orgasme

9 conseils pour vous aider à atteindre le nirvana!

Pour certaines femmes, atteindre l’orgasme en peu de temps est simple comme bonjour. Mais pour d’autres, cela demande plus d’efforts. Voici 9 conseils pour vous aider à atteindre le nirvana!

1. Acceptez votre corps

Pour avoir un orgasme, il faut se sentir bien dans son corps et surtout… se détendre. Si vous êtes constamment obnubilée par ce que votre homme pense de vous ou par la largeur de vos hanches, l'exercice s'avèrera plus compliqué. Allez, on se détend! Si votre homme est avec vous c’est qu’il vous aime telle que vous êtes, alors acceptez-vous! Des défauts tout le monde en aApprenez ici comment gagner confiance en vous en 30 jours
 

2. Jouez à l'exploratrice

Pour que votre partenaire puisse vous donner un orgasme inoubliable, il faut tout d’abord que vous sachiez comment votre corps fonctionne. Alors E-X-P-L-O-R-E-Z! Apprenez à connaître votre corps, vos besoins, vos envies et surtout ce qui vous fait du bien. De cette manière, il vous sera plus facile de guider votre chéri jusqu’à votre point culminant. 
 

3. Restez zen

Le sexe est un moment de détente et non de stress intense. Il s’agit avant tout d’un instant agréable pour vous et votre moitié. Ne révisez pas la liste des choses qu’il vous reste encore à faire avant la fin de la journée ou les dossiers empilés sur votre bureau au boulot, ce n’est ni le moment ni l’endroit! Pensez : CARPE DIEM et soyez zen. Ici, 5 conseils pour prendre du temps pour vous.

4. Musclez votre périnée

Plusieurs études démontrent qu’un périnée bien musclé permet d’obtenir des orgasmes plus facilement. Cette zone essentielle de votre corps influence, en effet, votre confort et votre sexualité. En la gardant tonique vous assurez un bon soutien à vos organes internes et apprenez ainsi à maîtriser votre sexe. Dans ce but, faites de petits exercices tout au long de la journée en contractant votre périnée pendant 3 secondes, ensuite relâchez. A répéter 10 à 15 fois par jour! Vous verrez, vous apprécierez la différence. En plus, vous pouvez les pratiquer n’importe où, dans les embouteillages ou encore dans la file au supermarché.  

5. Misez sur les préliminaires

Environ 10% des femmes atteignent un orgasme vaginal au cours d’un rapport. Ne vous limitez donc pas à l’acte en lui-même. Plusieurs chemins existent pour atteindre le 7e ciel et les préliminaires sont l'une des voies. Prenez votre temps et soyez généreuse en bisous, câlins et caresses. 
 

6. Donnez votre feedback

Aidez votre partenaire en le guidant vers les bons endroits. Il ou elle n’est pas voyant(e), il vous faut donc lui donner des indications sur ce que vous préférez, par votre respiration, vos mouvements ou par des mots. Bref, communiquez!
 

7. Variez les positions

Nombreuses sont les femmes qui atteignent l’orgasme via la stimulation du clitoris. Le Kama Sutra est vaste, explorez-le, multipliez les positions et moyens afin de stimuler ce petit bouton magique. Les doigts, la langue, les jouets vibrateurs, tout est bon pour varier le plaisir! 
 

8. Ravivez la flamme

Depuis longtemps en couple? Alors il est très important de continuer à alimenter le feu qui vous unit. Faites-vous des papouilles et des bisous. Un autre conseil? Matérialisez vos fantasmes respectifs ! Avez-vous déjà entendu parler du tantrisme? Consultez ici les 5 règles d'or pour débuter et vous conduire vers l'extase du corps et de l'esprit.
 

9. Faites durer le plaisir

Votre orgasme est sur le point d’exploser? Faites-le attendre quelques minutes et il sera encore plus intense. Si vous sentez votre plaisir monter à son apogée, demandez à votre homme d’arrêter un instant pour reprendre quelques secondes plus tard, de plus belle! Vous verrez ainsi vos sensations décuplées
 

Pour une vie sexuelle épanouie, lisez aussi :