Home Bien-être Santé 9 aliments à consommer avec modération

9 aliments à consommer avec modération

9 aliments à consommer avec modération

9 aliments dont il faut se méfier pour leur teneur en matières grasses. 

1. L'avocat

L'avocat est un superaliment. S'il est composé de bonnes graisses et bénéfique, l'avocat contient quand même quelque 300 kcal. On le consomme donc de manière raisonnable et on intègre aussi dans notre alimentation des "super aliments" de chez nous.

2. La soupe

La soupe maison aux légumes est très bonne pour la santé, rassurez-vous. Mais la soupe achetée au supermarché est remplie de conservateurs, d'agents liants et de sel. Privilégiez donc la soupe maison autant que possible. Pour changer des traditionnelles soupes de poireaux ou de carottes, inspirez-vous de nos recettes!

3. Les noix

Manger une poignée de noix par jour est très bon pour la santé. Mais les noix sont riches en calories et peuvent favoriser une prise de poids. Évitez donc d'en grignoter tout au long de la journée!

4. Sushis

Envie d'un plat à emporter? Préférez les sushis aux frites ou au fastfood. Mais restez raisonnable, même si c'est difficile, on vous l'accorde. Le riz des sushis est souvent imbibé d'huile et les garnitures incluant de la mayonnaise sont fréquentes. Variez les plaisirs avec les sashimis (sans riz). La règle est toujours la même: consommez avec modération.

5. Les plats végétariens

Vous participez aux 40 jours sans viande (du 10 février au 26 mars)? Super! Attention toutefois aux boulettes et hamburgers végétariens souvent riches en graisses, utilisées pour lier les légumes. Préférez un tofu, du seitan ou des légumes secs comme les lentilles ou les haricots secs. Essayez également ces recettes végétariennes.

6. Le café

Un café le matin? C'est évidemment accordé, voire recommandé! Mais les cafés à emporter sont à éviter. Ils contiennent souvent beaucoup de sucre, du lait ou encore du caramel. Les cafés maisons sont à privilégier! Au fait, saviez-vous que le café est également un allié beauté?

7. Le granola

Outre la farine d'avoine, les fruits et les noix, le granola contient beaucoup de sucre. Un conseil: n'achetez pas votre granola en grande surface, faites-le vous-même, c'est bien meilleur… y compris pour la ligne!

8. Les fruits

Les fruits sont évidemment bons pour la santé, nous le savons tous. Mais n'en mangez pas plus de 3 par jour parce que les sucres naturels font également grossir. Pourquoi ne pas en faire votre petit-déjeuner? Tonus assuré pour la journée, sans fringale jusqu'au déjeuner! Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi préparer des smoothies. Essayez nos recettes de smoothies préférées.

9. Chips light

Évitez autant que possible les chips, mais faites également attention aux chips "light". Si celles-ci sont un peu moins grasses, nous avons tendance à en manger davantage. En cas de petite faim, remplacez les chips par un en-cas bon pour la ligne mais n'oubliez pas la règle d'or: toujours avec modération.

Plus pour la ligne: