Home Bien-être Santé 7 signes que vous ne buvez pas assez d’eau

7 signes que vous ne buvez pas assez d’eau

7 signes que vous ne buvez pas assez d'eau

Boire 1,5L d'eau par jour peut paraître beaucoup. Pourtant, c'est la quantité nécessaire pour maintenir votre corps en bonne santé. Voici 7 signes qui vous indiquent que vous n'en buvez pas assez!

1. Maux de tête

Vous avez souvent mal à la tête? Avant de vous précipiter sur les antidouleursbuvez quelques verres d'eau. Bien souvent, les maux de tête sont un signe que votre corps est déshydraté.

2. Urine foncée

Une urine foncée montre que vous ne buvez pas assez (et donc n'éliminez pas assez) d'eau. Une urine claire, voire quasi transparente, est au contraire le signe que vous en buvez suffisamment.

3. Bouche sèche

Si vous sentez que votre bouche est sèche, un peu pâteuse, c'est probablement qu'elle a besoin d'être hydratée.

4. Peau terne

Le secret d'une peau bien hydratée passe par une bonne hygiène de vie. Boire beaucoup d'eau permet une meilleure circulation sanguine, et donc une peau plus belle. Et pour réveiller son éclat, faites un petit gommage!

5. Fatigue

Si votre corps ne reçoit pas assez d'eau, il va se mettre en mode hibernation pour prévenir la déshydratation. Vous vous sentirez alors moins énergique, moins concentrée et la fatigue se fera très vite ressentir. On vous livre 5 conseils pour mieux dormir.

6. Constamment affamée

La sensation de faim est souvent liée au manque d'hydratation de votre corps. On dit d'ailleurs que pour manger moins, il faut d'abord boire un grand verre d'eau. Ainsi, vous aurez plus vite une sensation de satiété. Et pour les petits creux, privilégiez un en-cas sain et équilibré!

7. De mauvaise humeur

Vous vous sentez de mauvaise humeur? En partie liée à un possible manque de sommeil (voir point 5), la mauvaise humeur peut également être un signe que votre corps ne contient pas assez d'eau. Il faut donc boire beaucoup d'eau pour avoir le moral au beau fixe! Et si vous ne vous sentez pas mieux, pourquoi ne pas manger un petit morceau de chocolat? C'est bon pour le moral!

Vous reconnaissez ces signaux? Essayez donc de boire davantage. Pour vous y aider, voici 5 astuces pour boire en suffisance au quotidien.

Un esprit sain dans un corps sain