La pause midi, c’est le moment idéal pour se requinquer pour le reste de la journée et s’aérer l’esprit. Nos conseils pour la réussir!

 

Si la pause midi est souvent sous-estimée, elle est pourtant le moment idéal pour mettre en pratique le dicton « un esprit sain dans un corps sain » . Il suffit de suivre ces quelques astuces pour faire de ce moment une vraie détente.

1. ON PREND UNE VRAIE PAUSE

Si prendre une pause peu sembler évident, il s’avère qu’énormément de travailleurs n’en prennent tout simplement pas. Pour qu’une pause soit considérée comme telle, il faudrait s’arrêter pour au moins une demi-heure, l’esprit libre des tâches en cours.

2. ON MANGE LEGER

Pour éviter de se sentir mal ou lourde, on privilégie un repas léger comme une soupe ou une salade, que l’on digèrera plus facilement. Besoin d’inspiration? Optez pour notre salade riche en couleur!

3. ON PREPARE SON REPAS A L’AVANCE

Préparer son repas à la dernière minute ou l’acheter ne permet pas d’en contrôler les calories ou les quantités; une alternative moins saine, donc, pour la pause de midi. Pour prendre plaisir à manger, il faut y mettre du soin et varier au fil des jours.

4. ON QUITTE LE BUREAU

Vous mangez derrière votre ordinateur, le nez collé à l’écran? Ce n’est pas une pause de midi! Pour s’aérer l’esprit, on essaie de quitter la pièce de travail et mieux, de faire une petite balade digestive.

5. ON PRATIQUE DU SPORT

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire du sport le soir après le travail ou les week-ends, la pause de midi est le moment parfait: un jogging rapide s’y prête par exemple très bien, pensez simplement à prévoir un petit sac prévu à cet effet. Vous ne savez pas s’il vaut mieux faire du sport avant ou après les repas? Lisez la réponse ici!

6. ON PREND DES PRODUITS DE SAISON

Consommer des produits de saison est plus sain pour votre corps et pour l’environnement, c’est un win-win!

7. ON SOCIABILISE

On prend du temps pour ses collègues. Il n’est plus à prouver que travailler dans une bonne atmosphère améliore la productivité. On profite donc de sa pause pour communiquer et si possible, parler d’autres sujets autres que le travail.

IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUSE :