Home Bien-être Santé 7 conseils pour booster votre libido
7 conseils pour booster votre libido

Votre libido est en berne? Besoin de raviver la flamme avec chéri? 7 conseils pour des nuits chaudes et torrides!

Souvent, au début de la relation, le désir et la libido sont plus intenses. Après quelques années de vie commune, entre la carrière professionnelle, les enfants, les tâches ménagères… votre intimité à deux en prend un coup. Voici quelques petits conseils pour éviter la routine et pimenter les soirées en amoureux!

1. Prenez du temps

Boulot, métro, dodo… être occupée toute la journée ne vous donne pas souvent l'occasion de penser à vos câlins avec chéri. Or, il est important de vous poser, aussi bien pour votre relation que pour votre santé. Même si cela peut sembler très romantique, prenez du temps pour votre couple, réfléchissez à comment surprendre votre compagnon. Planifiez par exemple une soirée rien qu'à deux autour d'un bon verre de vin ou d'un dîner aux chandelles. Pourquoi ne pas vous rendre dans un hôtel romantique?

2. Réalisez vos fantasmes ensemble

Faire l'amour dans un lieu public, enfiler un costume d'infirmière, enduire votre corps de chocolat… vous avez envie d'expérimenter de nouvelles choses? Parlez-en avec votre chéri! Ainsi, vous aurez de plus grandes chances d'atteindre un plaisir plus intense et de pimenter vos soirées sous la couette… ou ailleurs.

3. Faites du sport

Nous le savons, faire suffisamment d'exercice et manger sainement est nécessaire pour mener une vie active. En plus d'être bon pour la santé, le sport (et pas seulement le sport de chambre) peut également donner un petit coup de pouce à votre libido! En effet, faire de l'exercice améliore le flux sanguin vers les organes génitaux et stimule votre humeur grâce, notamment, à l'endorphine, hormone du bonheur. On vous dévoile 5 conseils pour vous remettre au sport!

4. Montrer votre amour au quotidien

Un petit bisou, un geste tendre, un "je t'aime"… autant de gestes d'affection qui font toujours plaisir et qui nous rendent heureux. Parce qu'entretenir la flamme se fait au quotidien, ne lésinez pas sur ces petites attentions.

5. Titillez votre partenaire

Pourquoi ne pas envoyer des sms coquins à chéri pendant la journée?

6. Mangez des aliments réputés aphrodisiaques

Selon diverses sources, certains aliments tels que les huîtres, le chocolat, le champagne ou encore le gingembre seraient considérés comme aphrodisiaques. De quoi donner un petit coup de pouce à votre libido! Aucune preuve scientifique n'a encore été apportée, mais ça n'empêche pas d'essayer!

7. Osez vous habiller sexy

Beaucoup de femmes ont moins de relations sexuelles car elles ne se trouvent plus aussi attirantes qu'avant pour leur partenaire ou tout simplement parce qu'elles n'ont plus confiance en elles. Pourquoi ne pas enfiler une petite robe sexy et vous faire belle pour chéri? Ou l'attendre nue dans votre lit? Les recherches scientifiques ont démontré que les personnes qui dormaient nues avaient plus de relations sexuelles… Alors osez! Retrouvez nos dessous chics et sexy pour surprendre votre moitié.

Pour plus de conseils sexo, lisez aussi