Vous somnolez au bureau? Vous avez probablement passé une très mauvaise nuit. Quelques astuces d’expert pour vous endormir en un claquement de doigt!

Vous êtes tout le temps fatiguée? C’est sûrement à cause de ces mauvaises habitudes!

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Yoga time

Pour s’endormir facilement, il est important de se détendre. Préparez vos muscles pour la nuit de sommeil qui vous attend, explique Sandra Block, neurologue. Comment faire? Allongez vous sur votre lit et pensez à relâcher chaque groupe musculaire, de la tête aux orteils. Quand vous en avez fini: visualisez un endroit qui réveille en vous un sentiment de joie et de détente.

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Essayez de rester éveillée

Selon Sujay Kansagra, directeur du programme de médecine du sommeil pour la neurologie pédiatrique à l’Université Duke, quiconque souhaite s’endormir rapidement a intérêt à vouloir le contraire. Selon lui, le plus gros problème des personnes qui ne parviennent pas à s’endormir facilement, c’est le fait qu’ils ont tendance à s’inquiéter de ne pas trouver le sommeil… Vous voyez le cercle vicieux? En voulant absolument vous endormir, vous stressez et vous ne dormez pas. Ceux qui tentent de rester éveillés (en lisant ou en réfléchissant) contourneront ces préoccupations et se détendront plus rapidement.

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La bonne collation

De nombreux problèmes d’insomnie sont causés par des collations trop lourdes et malsaines juste avant de se coucher. « Qui veut prévenir ce type d’insomnie, remplace son encas malsain de minuit par un smoothie sain », assure Robert S. Rosenberg, spécialiste et auteur du livre Sleep Soundly Every Night. Il utilise lui-même une recette à base de yogourt grec et de lait d’amande à faible teneur en matières grasses, deux produits contenant des nutriments qui favorisent le sommeil, notamment du calcium et du magnésium.

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Se réserver du temps pour soi

Selon Lisa Medalie, spécialiste du sommeil à l’Université de Chicago, trop d’activité sociale avant de dormir peut nuire à votre sommeil. « Les contacts sociaux peuvent être amusants, mais peuvent ajouter du stress« , a-t-elle déclaré au magazine Women’s Health . Evitez donc les interactions avant de dormir et octroyez-vous du temps pour vous.

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Les animaux à la porte

Votre chat ou votre chien peut sembler être un compagnon de lit agréable, mais malheureusement il nuit à la qualité de votre sommeil. Selon Robert Oexman , directeur du Sleep to Live Institute en Caroline du Nord, le problème vient principalement du fait que votre animal préféré a un rythme cardiaque complètement différent du vôtre, ce qui perturbe votre propre équilibre.

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Gardez la tête froide

Un autre conseil pour ceux qui ne s’endorment pas facilement, c’est de couper votre chauffage avant d’aller dormir. En effet, il est scientifiquement prouvé qu’une pièce trop chaude perturbe votre sommeil. La température idéale pour une bonne nuit de sommeil se situe entre 16 et 21 degrés Celsius.

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Ecrivez!

Une autre raison fréquente qui explique les insomnies: le fait que votre tête est remplie de pensées négatives ou joue le rôle de pense-bête (ne pas oublier de faire telle ou telle activité). Le bon conseil de pro? Laissez un bloc à côté de votre lit pour noter les idées importantes qui vous empêchent de dormir. Bon débarras!

DANS LES BRAS DE MORPHÉE: