Home Bien-être Santé 7 commandements pour perdre du poids facilement

7 commandements pour perdre du poids facilement

7 commandements pour perdre du poids facilement

7 astuces pour perdre du poids sans trop d’effort!

 

1. Ne faites pas confiance à tous les régimes

Internet foisonne de régimes fous qui séduisent par leurs grandes promesses. Un conseil: n’entamez jamais un régime qui ne vous convient pas. Il est préférable de trouver le programme qui sera adapté à votre organisme pour perdre du poids sainement. Misez également sur ces fruits qui font perdre du poids!

2. Prenez un bon petit déjeuner

Après une nuit de sommeil, votre corps doit être en mesure d’extraire les nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé. Par exemple, commencez votre journée avec un bol de flocons d’avoine accompagné de lait ou de yaourt.

3. Buvez de l’eau

L’eau est un élément essentiel pour toutes les personnes qui veulent rester en bonne santé et / ou perdre du poids. Quand vous buvez beaucoup d’eau, les déchets présents dans votre corps sont évacués plus rapidement. Vous avez du mal à boire suffisamment d’eau par jour? Voici nos astuces pour y arriver! Et 5 recettes rafraîchissantes d’eaux infusées pour plus de plaisir sans calories.

4. Toutes les graisses ne sont pas bonnes à jeter!

Il ne faut absolument pas éliminer toutes les graisses de vos repas! Il faut juste savoir distinguer la bonne graisse de la mauvaise. Les bonnes graisses contiennent la même quantité de calories que les mauvaises graisses mais elles sont meilleures pour le cholestérol. Remplacez les mauvaises graisses comme le beurre par des graisses saines comme l’huile et de cette façon, vous aurez un taux de cholestérol équilibré. Si vous l’aviez raté, on vous dit tout sur les aliments qui contiennent de bonnes graisses.

5. Supprimez les sucres rapides de votre alimentation

Les sucres lents sont suffisants au bon fonctionnement de votre organisme. Il est donc préférable d’éviter les aliments qui contiennent des sucres rapides. Voici notre astuce anti-fringale.

6. Contrôlez vos proportions

Inutile de passer à une alimentation drastique pour perdre du poids. Adaptez vos portions en ne dépassant pas l’équivalent de vos deux poings mis côte à côte. Ce volume équivaut à la grosseur de votre estomac. Si ce volume ne vous semble pas suffisant, misez sur les produits à base de céréales complètes, plus riches en sucres lents et mangez le plus lentement possible.

7. Tenez un journal alimentaire

Juste pour rester concentrée sur vos objectifs et pour être consciente de ce que vous mangez. Ainsi, à un moment de faiblesse, votre journal vous motivera à ne pas craquer.

Plus de conseils santé