Home Bien-être Santé 6 façons de lutter contre les fringales

6 façons de lutter contre les fringales

6 façons de lutter contre les fringales

Quand vous faites régime, la faim peut frapper à tout moment. Mais cela ne doit pas être une fatalité, avec une alimentation intelligente, vous pourrez perdre du poids sans avoir tout le temps envie de manger. On vous donne quelques conseils! 

1. Boire assez d'eau

Souvent, la sensation de faim est confondue avec un besoin de s'hydrater, buvez alors un grand verre d'eau avant de vous rabattre sur une collation. Boire suffisamment d'eau est également très bon pour le reste de votre corps. Vous pensez que vous ne buvez pas assez d'eau? 7 signes qui le prouvent.

2. Ne pas sauter le petit-déjeuner

Sauter le petit-déjeuner est une erreur fréquente: un petit-déjeuner copieux vous donnera assez d'énergie pour commencer votre journée et vous permettra de ne pas craquer pour une collation avant le dîner. On vous donne une idée de recette pour un petit déjeuner fruité plus que sain

3. Manger à des heures fixes

Quand votre corps suit une routine, il fixe les heures auxquelles vous allez manger, vous aurez alors moins envie de grignoter entre deux repas . Si, malgré tout, votre estomac crie famine, choisissez parmi ces 6 en-cas bons pour la ligne pour tenir jusqu'au repas suivant. 

4. Manger assez de légumes

Les légumes sont riches en fibres et faibles en calories, de cette manière ils vous aident à lutter contre la faim sans trop peser sur la balance. Pour votre repas, prenez une portion supplémentaire de légumes, cela vous permettre de garder un bon niveau d'énergie. 

5. Aller dormir à temps

Les recherches ont montré que les personnes qui dormaient suffisamment étaient moins susceptibles de devenir obèses. Inutile donc de vous éterniser devant la télévision avec un paquet de chips en main, allez plutôt vous coucher

6. Éviter le stress

Souvent on à tendance à essayer de compenser le trop plein de stress par des collations peu équilibrées. Faites plutôt des activités qui vous déstressent: lire un livre tranquillement le soir, mettre son nez dehors, partir en randonnée… Cela va non seulement vous permettre de vous sentir mieux mais aussi vous aider dans votre régime

Pour un mode de vie plus sain