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6 en-cas bons pour la ligne

Une collation à 16h? C'est permis! En-cas ne rime pas forcément avec sucre et graisses à gogo. En manque d'inspiration? Piochez dans ces collations saines.

Les règles

Les possibilités d'une collation saine sont infinies. Gardez simplement en tête ces quelques règles: choisissez une collation qui contient 100 calories ou moins. Faites également attention à la quantité de sucre et de matière grasse. Optez pour les bonnes graisses.

Par exemple, les noix contiennent beaucoup de matière grasse mais il s'agit de graisse végétale bonne pour la santé. Un autre conseil: n'oubliez pas de boire en suffisance à chaque repas.

1. Fruits

Mangez au moins 2 fruits par jour. Vous pouvez les manger au petit-déjeuner, mais aussi en salade ou encore pour accompagner un yaourt nature. Les fruits contiennent beaucoup de vitamines et ont une faible teneur en calories. En plus, ils s'emportent facilement au bureau.

2. Légumes

Crus ou cuits, vous pouvez varier les plaisirs avec les légumes. Vous pouvez également les accompagner d'une sauce au yaourt maison.

Notre conseil: suivez le calendrier saisonnier. Les légumes de saison sont moins chers et vous évitent de manger tout le temps les mêmes. Autre astuce: mixez divers légumes pour en faire un smoothie!

3. Pain d'épices ou galette de riz

Envie d'une petite douceur? Misez sur le pain d'épice, savoureux et rassasiant. Plutôt salée? La galette de riz est une bonne idée. Accompagnez-la d'un œuf à la coque, de morceaux d'avocats ou de houmous.

4. Une poignée de noix

Les noix sont aussi très bonnes pour la santé. Mais attention, ne pas en manger plus d'une poignée par jour. Il vaut donc mieux les combiner avec des légumes par exemple. Les fruits secs sont également de très bons quatre-heures.

5. Un smoothie

Délicieux et bons pour l'équilibre, le smoothie est l'en-cas idéal. Vous avez la flemme de couper vos fruits en morceaux? Utilisez les versions congelées. Rien de meilleur que de faire ses smoothies soi-même car ceux du commerce sont souvent remplis de sucre.

6. Soupe

Un bol de soupe maison est non seulement délicieux mais aussi très bon pour votre ligne. Faites vous-même votre soupe avec les légumes de saison et laissez de côté les pâtes et les viandes. Vous pourrez alors profiter pleinement de ce quatre-heures rassasiant et réconfortant.

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