Si vous ne pouvez pas vivre sans votre sèche-cheveux et votre lisseur, lisez ces quelques conseils qui vous aideront à protéger votre crinière au quotidien.

Le sèche-cheveux, le lisseur ou encore le fer à boucler...Tous ces appareils innovants et révolutionnaires que vous utilisez au quotidien sont de véritables dangers pour vos cheveux! Soumis à de très fortes chaleurs, vos cheveux sont fragilisés, secs et cassants. Envie de mettre un terme à vos malheurs avec ces appareils destructeurs de crinière? Suivez ces 5 conseils qui vous aideront à protéger votre belle chevelure!

1. Une alimentation saine

Avant toute chose, pour garder vos cheveux en bonne santé et les fortifier, tout commence par une alimentaire saine et équilibrée. Car, oui, il est important, avant toute utilisation d’appareils coiffants, de nourrir sa fibre capillaire de l’intérieur. Et ça passe par ce que vous ingérez! Les oeufs, par exemple, sont excellents pour les cheveux. Riches en vitamines E et D, ils permettent à la fibre du cheveu de se fortifier. En complément d’un repas équilibré, vous pouvez également suivre une cure de vitamines, comme les gélules de levure de bière, qui ont des vertus reconnues pour fortifier les cheveux et pour (ré)activer la pousse.

2. Des soins appropriés

Pour lutter contre les agressions causées par les appareils chauffants, il est important de  faire régulièrement des masques, ce qui limitera considérablement les dégâts. Vous pouvez trouver des masques capillaires adaptés à vos cheveux dans le commerce, mais aussi les préparer vous-même, à la maison. L’huile d’olive, le miel, les oeufs sont des ingrédients que vous avez toutes dans votre cuisine et qui sont d’excellents remèdes nourrissants et protecteurs pour vos cheveux. Rien de tel que de laisser poser le mélange des trois ingrédients sur vos longueurs! Enfermez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser 30 minutes à une heure.

3. Un produit thermo-protecteur

Une règle d’or à ne plus enfreindre avant de se sécher les cheveux ou de les passer au lisseur est l’utilisation d’un produit thermo-protecteur, à savoir un spray, une huile ou une crème. Ce produit, facile à trouver dans le commerce ou dans les salons de coiffure, permet à vos cheveux de rester protégés de toute source de chaleur. On n’y échappe pas!

À lire aussi: l’huile de ricin, remède miracle pour les cheveux?

4. Lissage: pas sans séchage!

C’est LA condition essentielle pour éviter que votre crinière de sirène ne vire à la crinière façon barbecue! Si vos cheveux sont encore humides, non, nada, niet, no, ne les lissez pas. Veillez à ce qu’ils soient bien secs avant l’épreuve martyre du lissage. L’impact de la chaleur du lisseur sera bien moindre.

5. Un sèche-cheveux ciblé

Tout récemment, la marque Dyson (celle des aspirateurs, vous l’avez reconnue) a lancé son sèche-cheveux Supersonic: cette petite merveille révolutionnaire dans l’univers de la coiffure séchera vos cheveux  ultra rapidement et sans danger. Doté d’un petit moteur numérique incorporé dans le manche, il diffuse environ 41 litres d’air à la seconde et contrôle minutieusement la température pour ne pas exposer votre chevelure à une forte chaleur. Seul hic: le prix, environ 400€. On va y réfléchir.

Conseils cheveux: