Home Bien-être Santé 5 conseils pour perdre vos kilos superflus

5 conseils pour perdre vos kilos superflus

5 conseils pour perdre vos kilos superflus

L'été approche à grands pas et vous avez peur de ne plus rentrer dans votre maillot? Pas de panique, on vous donne un petit coup de pouce pour éliminer les quelques kilos récalcitrants!

Vous avez quelques kilos à perdre mais vous ne voulez pas vous lancer dans un régime éclair au risque de tout reprendre? Vous avez raison. Les régimes miracles provoquent souvent un effet yo-yo et ne sont efficaces qu'à court terme. Voici plutôt quelques astuces à suivre au quotidien pour perdre vos kilos superflus et ne pas les reprendre!

1. 30 minutes de sport par jour, en forme toujours

Selon une étude de l'Université de Copenhague, 30 minutes de sport par jour suffisent pour perdre du poids. Faites, par exemple, une séance de yoga tous les matins avant d'aller travailler. Vous vous sentirez ainsi plus relaxée et plus concentrée pour affronter le stress du quotidien. Ou pourquoi ne pas vous programmer un petit running afin d'éliminer toutes les tensions accumulées pendant la journée? Voici 3 conseils pour vous remettre à la course à pied en toute sécurité.

2. 10.000 pas par jour

Même si vous faites un peu de sport, ce sont principalement les pas que vous faites au quotidien qui vous permettent de préserver votre santé: au bureau, à la maison, pendant vos sorties… Des études ont d'ailleurs montré qu'il est recommandé de faire 10.000 pas par jour pour rester en forme. D'autres petits gestes du quotidien, comme prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, sortir le chien, faire un court trajet à pied plutôt qu'en voiture… peuvent également vous aider à perdre du poids. N'hésitez pas à acheter un podomètre ou à télécharger une application sur votre smartphone pour vous assurer que vous marchez suffisamment!

3. Boire de l'eau 

On ne le répètera jamais assez, boire 1,5L d'eau par jour est primordial pour garder la ligne et perdre du poids. Evitez autant que possible les sodas, même light, ainsi que les jus de fruits industriels. Si vous préférez un goût plus sucré, optez pour un thé glacé fait maison ou une detox water. Tout aussi sains, ils vous procureront un goût plus fruité et plus frais. Laissez courir votre imagination, et agrémentez les de ce que vous aimez: concombre, fraise, citron, thym…

4. Manger sain, mais sans vous priver

Fini les régimes drastiques où vous allez vous coucher l'estomac vide. Bien souvent, ils font naître un sentiment de frustration et finissent par vous faire craquer. Pour être mince et le rester, il est important d'adopter un mode de vie sain: fruits et légumes à volonté, viande blanche plutôt que viande rouge, féculents en quantité limitée et de préférence à midi. Le secret de la réussite est d'y aller en douceur et de s'octroyer un petit plaisir de temps en temps. Commencez par stopper les grignotages entre les repas, puis videz votre armoire à friandises et finissez par remplir votre frigo de bonnes choses. Vous verrez, manger sain deviendra vite une habitude plutôt qu'une contrainte!

5. Ne pas négliger le sommeil

On ne s'en rend pas toujours compte, mais une bonne nuit de sommeil est primordiale pour rester en bonne santé. En effet, c'est pendant la nuit que notre corps digère et stocke les graisses accumulées pendant la journée, et principalement celles du repas du soir. C'est pourquoi il est important de manger léger le soir et de dormir en suffisance. En plus d'être bon pour votre santé, une bonne nuit de sommeil vous permet d'être plus concentrée, moins stressée, et votre peau moins ridée.

Pour mener une vie saine, lisez aussi: