Home Bien-être Santé 5 aliments source de beauté
5 aliments source de beauté

Comme dit le dicton, "la vraie beauté vient de l'intérieur". Voici 5 aliments anti-âge bénéfiques pour votre peau et vos cheveux.

1. Le cacao

Si vous ne le saviez pas encore, le chocolat noir est bon pour la santé (oui oui, on vous promet!). En effet, le cacao contient des antioxydants qui agissent contre le vieillissement. Et puis, en plus d'être bon pour le corps, le chocolat est aussi bon pour le moral! On croque donc son petit carré sans remord. 

2. Le brocoli

Le brocoli est un légume qui contient du chrome, un oligo-élément reconnu pour ses effets anticellulite mais aussi son ralentissement du vieillissement de la peau. C'est le moment d'en faire une petite cure avant l'été! Et pour des jambes au top, on vous explique comment les tonifier en 6 étapes.

3. La salade

Les feuilles de salade sont riches en oméga 3, source de bêta-carotène, de vitamine C, d'antioxydants. Les omégas 3 maintiennent la peau hydratée et ont un effet contre le vieillissement de la peau. De quoi vous donner envie de vous préparer un délicieux lunch pour le boulot!

4. Les huîtres

Même si la période des fêtes est terminée, il n'est jamais trop tard pour goûter aux huîtres. En plus de contenir du fer bénéfique pour vos cheveux et vos ongles, les huîtres ont également une action contre l'acné, grâce à leur forte teneur en zinc. Et pourquoi ne pas les accompagner d'un un bon vin?

5. La raclette

Même si cela peut paraitre étonnant, le gruyère et l'emmental sont bourrés d'acides aminés qui rendent les cheveux et les ongles plus sains. Attention toutefois aux calories…

Pour préserver une peau de bébé