Home Bien-être Santé 3 astuces pour envisager la nourriture autrement

3 astuces pour envisager la nourriture autrement

3 astuces pour envisager la nourriture autrement

Faim, envies, frustrations, culpabilité… Lorsque notre cerveau est envahi de messages contradictoires, la machine se grippe. Heureusement, il est possible de casser le cercle vicieux.

Au lieu d'être source de plaisir et d'énergie, la nourriture est pour vous une obsession? 3 astuces pour l'envisager autrement et en finir avec le cercle vicieux "Je mange, je culpabilise"

1. Encouragez-vous

Avec de la peinture pour porcelaine, inscrivez sur vos tasses ou vos assiettes: "Ose", "Savoure" ou encore "Mange lentement". Des messages qui vous sont propres et vous aident à avancer.

2. Créez-vous un moodboard

Avec des coupures de magazines, créez-vous un moodboard représentant la vie que vous avez envie de vivre. Par exemple une image de ballons pour symboliser un souhait d'un quotidien plus léger. Trouvez votre imagerie personnelle.

3. Imposez-vous un défi

Imposez-vous un minidéfi par jour. L'idée n'est pas de créer un interdit de plus, mais de vous inciter à réfléchir sur vous-même. Exemple: pourquoi est-ce aussi difficile de ne pas me resservir? Parce que j'ai encore faim ou parce que j'ai peur de manquer?

Pour vous aider à combattre votre obsession de la nourriture, rendez-vous sur le site www.mincitherapie.org. Et pour en finir avec l'obsession, plongez-vous dans l'article psycho du GAEL de mai!

Manger sainement, ça s'apprend