Home Bien-être Psycho Rester zen au volant
Rester zen au volant

Bouchons et klaxons vous font sentir prise au piège dans la circulation? Nos conseils pour souffler un coup et rester zen au volant!

Embouteillages, places de parking, conducteurs agressifs: la jungle urbaine vous rend anxieuse et vous fait perdre votre calme au volant? Avec ces quelques astuces, on change son état d’esprit en voiture, pour que conduire ne sois plus synonyme de frustration!

1. PRENEZ DE L’AVANCE

Être pressée vous rend plus irritable. Pour que de simples bouchons ne créent pas le drame, faites simple: partez à temps, voire à l’avance! Vous serez moins stressée et plus détendue pendant le trajet, ne devant plus courir après la montre.

2. INSTALLEZ-VOUS CONFORTABLEMENT

Faites de votre voiture un espace confortable et agréable, en la décorant à votre goût ou en mettant un diffuseur d’huiles essentielles. Votre confort passe également par votre position: on se redresse et on se tient droite pour éviter les douleurs de dos. Les bienfaits de la musique ne sont plus à prouver, choisissez une bonne playlist et laissez le rythme vous mettre de bonne humeur!

3. UTILISEZ UN GPS

Incontournable pour éviter le stress de devoir chercher son chemin tout en conduisant, le GPS est également une sécurité pour que vous restiez concentrée sur la route. Il en existe de plusieurs types, et même certaines applications comme Waze, qui cherche le trajet le plus rapide tout en évitant les bouchons!

4. BUVEZ ET MANGEZ LEGER

La voiture n’est vraiment pas l’endroit idéal pour digérer. Il faut dire que somnolences digestives et volant ne font pas bon ménage… On veillera donc à manger léger et à toujours avoir une bouteille d’eau à portée de main. L’hydratation est bonne pour la peau et la concentration, autant joindre l’utile à l’agréable… On reste fraîche et en alerte.

5. RESPIREZ CALMEMENT

Si vous sentez la montée de stress et d’énervement, inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche pour vous recentrer. Décrispez-vous, sentez-vous relâchée, et essayez de positiver.

Etre seule dans la voiture est le moment rêvé pour extérioriser le stress ou la colère que vous auriez pu accumuler sur votre journée et rentrer tranquille à la maison. Criez, exprimez-vous, râlez, chantez, faites ce que bon vous semble… personne ne vous entend. Mais avant tout, restez prudente!

ZEN EN TOUTES CIRCONSTANCES: