Et si un trait physique en disait long sur votre relation? Une étude récente montre que certains hommes – avec une caractéristique bien précise – seraient plus « adaptés » à une relation à long terme que les autres…

Un trait physique bien précis

Le psychologue et chercheur Barnaby Dixson est l’auteur de cette étude, mise au point pour connaître l’attractivité des hommes en fonction de leur… pilosité faciale! Les résultats, publiés dans le Journal of Evolutionary Biology, sont clairs: les hommes portant une barbe seraient plus aptes à s’engager dans une relation à long terme que les hommes qui se rasent tous les jours. Vous êtes en couple avec un barbu? À vous la danse de la joie, parce qu’il semblerait que cet homme soit le bon!

La recherche menée par Dixson consistait en fait à demander à plus de 8500 femmes leur avis sur des photos d’hommes, avec un peu, beaucoup ou pas de barbe. Ensuite, il leur était proposé de définir quel homme était le plus sujet à une relation à long terme. Et toutes ont répondu que, selon l’expérience de chacune, les hommes étant les plus engagés dans une relation étaient ceux qui portaient une barbe et que les hommes rasés étaient plus adeptes des aventures occasionnelles.

Une histoire de testostérone

La question du taux de testostérone se pose donc car qui dit barbe, dit hormones masculines. Selon les chercheurs, la barbe reflèterait la masculinité et certainement la maturité aux yeux des femmes… Aimant pour la plupart les hommes virils, elles seraient donc tentées de s’accrocher à l’idée que les hommes barbus sont les meilleurs. Tout est donc (encore) une histoire de goûts!

Nous concernant, on est intimement convaincues que les hommes imberbes peuvent être de parfaits conjoints! Pas de panique donc si vous n’êtes pas en couple avec le parfait hipster

L’amour, l’amour: