Getty images

Témoignage: « Un couple de l’hôtel m’a appelée en urgence à cause d’une bête sauvage »

Ah, si les murs des palaces avaient des oreilles… Petit échantillon de ce qu’ils pourraient nous rapporter, à travers les confidences de trois employés. Par Marloes Zwagerman, avec la collaboration de Kathleen Wuyard.

Depuis qu’elle a reçu cet appel paniqué, Julia (39 ans) ne peut plus regarder une douche extérieure sans rire.

Le témoignage de Julia, employée d’un hôtel

« Il m’a fallu un moment pour décoder la jeune femme britannique au bout du fil. Elle était à la limite de l’hyperventilation. J’ai fini par comprendre qu’elle et son mari, en pleine lune de miel, s’étaient aventurés dans leur douche extérieure pour une pause romantique... quand ils ont été brutalement interrompus. Par un énorme crocodile, selon eux. L’animal aurait choisi leur douche pour se dorer au soleil.

Le soir, je les ai entendus raconter leur mésaventure avec un énorme crocodile. Je n’ai pas osé les contredire.

Étrange, mais pas impossible vu le lieu : à l’époque, j’étais gérante d’un lodge en Afrique du Sud, en bordure d’une rivière. Nos suites se trouvaient en hauteur, difficilement accessibles aux crocodiles, donc s’il y en avait bien un dans leur douche, c’est qu’il était très agile. Mais sa panique était telle que je ne pouvais pas ignorer son appel. Je leur ai donc dit de se mettre à l’abri dans leur chambre, puis j’ai sauté dans une voiturette pour aller vérifier.

Elle parlait d’un crocodile de la taille d’une petite voiture. Quand je suis arrivée, le couple, terrorisé, m’a désigné la terrasse. J’ai entrouvert les portes, le cœur battant à tout rompre... pour découvrir derrière le mur de la douche non pas un monstre, mais un jeune varan d’à peine 30 centimètres. Complètement inoffensif. Je l’ai déplacé en douceur à l’aide d’un bâton, et j’ai rassuré les jeunes mariés, sans mentionner qu’il s’agissait d’un simple lézard. Le soir même, j’ai entendu qu’ils racontaient au bar leur mésaventure avec un “énorme crocodile”. Je n’ai pas osé les contredire. »

Pour plus de témoignages

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé