Témoignage: « Je l’ai trompée avec une collègue avant notre mariage »
Quand les projets de mariage de contes de fées virent en tragédie. Jean nous raconte comment son infidélité a mis un terme à sa longue relation et son mariage prévu avec sa compagne. Témoignage par An-Sofie Deschacht.
Jean (40 ans) était en couple depuis douze ans et fiancé depuis six mois quand il a succombé à une idylle au bureau.
Le témoignage de Jean
J’ai choisi la bague de fiançailles de Maude avec l’aide de notre fille. Je n’avais jamais ressenti le besoin de me marier, mais je savais que c’était important pour elle. Nous étions heureux, alors pourquoi ne pas sauter le pas ? Parallèlement, suite à des changements d’horaires au bureau, je passais beaucoup plus de temps avec ma collègue, Sarah.
Alors que de son côté, elle préparait le mariage de ses rêves, je m’apprêtais à mettre un terme à notre histoire.
Elle est plus jeune que moi, je n’imaginais pas qu’elle serait intéressée par un profil comme le mien. J’ai été séduit par son humour, son intelligence et ses qualités athlétiques. Un soir, lors d’une fête au boulot, tout s’est emballé. Nous étions les derniers et nous nous sommes rapprochés physiquement, j’en avais des frissons. Je savais que ce que nous faisions était mal, mais je n’ai pas pu résister. Pourquoi n’ai-je pas pris mes jambes à mon cou ? Je ne sais pas, c’était plus fort que moi.
« J’étais comm un ado »
Sarah a rompu tout contact durant les deux semaines qui ont suivi, elle voulait que je mette toutes les chances de mon côté pour préserver ma vie de famille. Contrairement à moi, elle n’avait rien à perdre. Mais j’étais fou d’elle, impossible de me raisonner. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus. J’étais comme un ado qui vit un coup de foudre.
Tout a volé en éclats le jour où Maude a découvert mes détours en vélo, via l’application Strava. Je devais tout lui avouer. Maude était dépitée. Alors que de son côté, elle préparait le mariage de ses rêves, je m’apprêtais à mettre un terme à notre histoire. C’était terrible. Je ne pouvais pas supporter l’idée de faire autant de mal à quelqu’un. Je me suis renfermé sur moi-même, j’avais tellement honte de mon comportement. Maude a tout annulé.
L’après rupture
Nous avons trouvé un arrangement pour la maison afin qu’elle puisse y vivre avec notre fille. Ce compromis m’a apporté un peu de réconfort en cette sombre période. Ma belle-famille, mes amis, mes collègues, les parents d’élèves : tout le monde m’en voulait. Je pense que beaucoup de gens regrettent de tels actes, après coup. J’ai compris qu’il valait mieux prendre ce genre de décision à tête reposée, de ne pas agir sur un coup de tête. C’est difficile quand on ressent une telle passion. Quand on est aussi amoureux, les neurones ne fonctionnent plus… Heureusement, tout s’est arrangé.
Trois ans plus tard, Sarah et moi attendons notre deuxième enfant. De son côté, Maude a retrouvé l’amour. Je suis soulagé, j’aurais le cœur brisé si je la savais malheureuse. Elle avait perdu sa confiance en elle à cause de moi. Alors que ce n’était pas du tout sa faute, c’est moi qui avais changé, pas elle. Nous entretenons de bonnes relations. Ce que je retiens, c’est qu’un coup de foudre passe avec le temps alors qu’une vraie relation exige un travail permanent. Après la phase lune de miel, on a à nouveau les pieds sur Terre, et aujourd’hui, je suis très heureux dans ma vie. »
Pour plus de témoignages
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici