À 40 ans, Ella* a découvert l’infidélité de son compagnon. Tombé amoureux d’une autre pendant sa grossesse, il l’a quitté 3 mois seulement après la naissance de leur enfant. Elle nous a raconté ce tsunami qui a bouleversé sa vie de femme et de (toute) jeune maman…

Témoignage: j’ai failli me marier avec un infidèle chronique

Double vie

“Matthias* et moi avons été très amoureux pendant treize ans. Après avoir acheté notre appartement de rêve, je suis tombée enceinte. Les premiers mois de ma grossesse ont été merveilleux, mais après deux mois, j’ai senti Matthias s’éloigner lentement de moi », explique Ella. Alors que Matthias avait de plus en plus besoin de liberté, Ella a fait part de ses inquiétudes à ses amis . “Ils ont pointé du doigt les hormones. D’après eux, elles me rendaient hypersensible… J’ai fait la remarque à Matthias qui a réfuté ma théorie avec beaucoup d’agacement.”

“Après plusieurs mois de disputes, j’ai reçu une lettre de sa part. Il était tombé amoureux de quelqu’un d’autre, une femme qui vivait dans le même immeuble. Leur liaison avait commencé pendant ma grossesse”

À la naissance de leur fils Ben, tout semblait être rentré dans l’ordre. Un répit qui fut, malheureusement, temporaire. “Il était redevenu distant. Certains soirs, Matthias ne rentrait pas à la maison. J’étais seule, chez nous, avec le bébé. Je pleurais beaucoup. Après plusieurs mois de disputes, j’ai reçu une lettre de sa part. Il était tombé amoureux de quelqu’un d’autre, une femme qui vivait dans le même immeuble. Leur liaison avait commencé pendant ma grossesse. Mon monde s’est complètement effondré.” “Malheureusement” pour Ella, les choses ne se sont pas arrêtées là. “Il a affirmé qu’il nous avait choisis, le bébé et moi. Je l’ai cru, avant qu’une amie ne les voie ensemble… J’ai décidé de rompre et j’ai emménagé chez mes parents. Je pouvais enfin respirer.”

Entretenir de “bonnes relations”

Souhaitant garder de bons contacts avec le père biologique de son enfant, Ella a tout fait pour maintenir une entente cordiale et rétablir une relation de confiance avec son ancien compagnon. “Nous avons dû repartir de zéro. Nous essayons de passer le plus de temps possible avec Ben. Nous partons parfois en week-end, en toute amitié“. Cette relation amicale fait du bien à Ella, même si l’image qu’elle se fait de son ex-partenaire reste aujourd’hui très particulière. “Pour moi, Matthias a deux personnalités. D’un côté, c’est le gars qui m’a détruite. De l’autre, il fera toujours partie de la famille et je ne le considère désormais plus comme le “grand méchant” de notre histoire. J’ai appris de nos erreurs, même si je n’excuse pas ce qu’il a fait. Il m’a dit qu’il regrettait et qu’il aurait aimé avoir une machine à voyager dans le temps pour tout recommencer. Mais, sincèrement, je ne pourrai plus jamais le croire. J‘apprends désormais à suivre mon instinct et à mieux m’écouter. J’espère retrouver l’amour un jour, mais j’aurais des difficultés à le laisser entrer dans ma vie.”

*Ella, Matthias et Bas sont des noms d’emprunt. L’image utilisée est une photo d’illustration.

+ de témoignages: