Getty images

Témoignage: cette demande adressée à Nathan par un client fortuné de l’hôtel

Ah, si les murs des palaces avaient des oreilles… Petit échantillon de ce qu’ils pourraient nous rapporter, à travers les confidences de trois employés. Par Marloes Zwagerman, avec la collaboration de Kathleen Wuyard.

Nathan (29 ans) n’oubliera jamais la requête d’un père très dévoué (et très riche) qui ne voulait rien refuser à sa fille.

Le témoignage de Nathan

« Un jour, ce client m’a appelé directement, ce qui était inhabituel : en général, tout passait par son assistant. Lors de la réservation, parce que sa famille et lui refusaient de faire une heure de route en 4×4 de luxe, ils avaient exigé un transfert en hélicoptère depuis l’aérodrome. C’est donc ce que j’avais organisé, mais le père avait une demande supplémentaire : sa fille voulait emmener son chihuahua.

Le père savait que c’était impossible. Il voulait juste que je dise non à sa fille à sa place

Avec un vol intercontinental, suivi d’un trajet en hélico jusqu’à un hôtel en pleine nature avec des animaux sauvages, le chien n’aurait pas survécu plus de trente minutes. Sans parler des règles d’importation et de quarantaine.

Le père le savait, bien sûr. Il voulait juste que je dise non à sa fille à sa place. J’ai promis d’examiner la question. La quarantaine requise étant de trente jours, soit une période plus longue que leur séjour, cette dangereuse idée a avorté tout de suite. Et heureusement : on aurait certainement dû jouer les nounous pour chien pendant dix jours et ramasser les crottes du chihuahua. »

Pour plus de témoignages

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé