Témoignage: ce jour où Lindsay a fait une étrange découverte dans une chambre d’hôtel
Ah, si les murs des palaces avaient des oreilles… Petit échantillon de ce qu’ils pourraient nous rapporter, à travers les confidences de trois employés. Par Marloes Zwagerman, avec la collaboration de Kathleen Wuyard.
Lindsay (34 ans) a refusé d’envoyer un coursier pour renvoyer à ses clients ce qu’ils avaient oublié dans leur chambre.
Les confidences de Lindsay
« Il arrive souvent qu’un portefeuille, un chargeur ou même un sextoy (qu’en général, on est amenés à jeter) soient oubliés. Mais un jour, un client m’a écrit via WhatsApp visiblement en panique : “Nous avons oublié quelque chose de TRÈS précieux, pouvez-vous vérifier AVANT le ménage ?” En partie pour échapper à une tâche administrative pénible, en partie parce que ça avait piqué ma curiosité, je suis montée.
Offrir un service cinq étoiles, d’accord, mais jouer les mules ? Hors de question !
Sur place, mon collègue était déjà en train de nettoyer la salle de bains. Je lui ai demandé s’il avait trouvé quelque chose dans la chambre, il m’a désigné la table de nuit, sur laquelle trônait un sachet transparent contenant une poudre blanche. Même moi qui ne bois pas et ne fume pas, j’ai immédiatement compris : c’était de la cocaïne, et pas en petite quantité…
J’étais choquée. Offrir un service cinq étoiles, d’accord, mais jouer les mules ? Hors de question ! En colère, j’ai jeté le contenu dans les toilettes et demandé un nettoyage en profondeur. Puis j’ai répondu au message : “Je suis allée voir, mais je n’ai rien trouvé. Pouvez-vous me donner plus de précisions sur ce que vous cherchez ?” Inutile de dire que je n’ai jamais eu de réponse. »
Pour plus de témoignages
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici