Home Bien-être Psycho Tantrisme pour les débutantes
Tantrisme pour les débutantes

Les 5 règles d'or du tantrisme pour que votre sexualité atteigne de nouveaux sommets!

Amour, sexualité et extase sont quelques-uns des aspects clés du tantrisme, cette philosophie née en Inde qui fait atteindre à votre sexualité de nouveaux sommets d'exercices spirituels et physiques. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore cette technique, voici les 5 règles d'or pour vous conduire vers l'extase du corps et de l'esprit.

1. Élargissez votre sexualité

Oubliez les termes chargés comme pénis ou vagin et remplacez-les par "Vajra" pour les hommes et "Yoni" pour les femmes. N'y pensez plus en tant qu'organes génitaux, voyez-les plutôt comme des organes sexuels source de joie, de plaisir et d'extase.

2. Apprenez à connaître votre corps

Découvrir son propre corps est la première étape pour une expérience tantrique réussie. Vous et votre "Yoni" ne devez plus être qu'un. Apprenez à le connaître, à vous voir à travers lui. Prenez un miroir à la main et regardez-vous de près. Donnez à votre "Yoni" un nom, déplacez-vous en lui et comprenez ce qu'il veut vous dire.

3. Massez votre cœur

L'amour et la confiance forment la doctrine centrale du tantra. Selon cette philosophie, il existe un lien direct entre votre cœur et votre Yoni. Commencez par poser vos mains sur votre poitrine et ouvrez votre cœur à l'aide d'un massage. Tournez vos mains vers l'intérieur de votre cœur pour le nourrir ou vers l'extérieur pour le partager. Prenez votre temps, puis déplacez vos mains (ou celles de votre partenaire) vers votre "Yoni". Sentez-vous, déplacez-vous, mais ne vous attendez à rien, laissez les choses venir.

4. Explorez votre intérieur

Le Tantra ne parle pas de masturbation, mais d'exploration de votre "Vajra" ou votre "Yoni". Et ces rendez-vous avec vous-même sont très importants. Il est inutile d'espérer des miracles de votre partenaire si vous ne vous connaissez pas vous-même. Créez votre propre espace d'auto-exploration. Par exemple, remplissez la salle de bougies, mettez un fond musical relaxant, et assurez-vous de ne pas être dérangée. 

5. Pensez par vous même

Vouloir plaire à son partenaire à tout prix est le premier piège à éviter. Partez d'abord à la conquête de vous-même et écoutez les signaux de votre propre corps: pourquoi avez-vous chaud? Pourquoi êtes-vous crispées? Pourquoi avez-vous besoin de vous détendre? Plus votre "Yoni" sera sensible, plus facilement vous pourrez exprimer ce sentiment et le partager avec votre partenaire. Vous ferez ainsi un pas de plus vers l'extase ultime!
 

Pour plus d'épanouissement, lisez aussi