Home Bien-être Psycho Stop à la déprime
Stop à la déprime

Voici 5 astuces, simples, mais efficaces, pour traverser l’hiver avec le sourire. Pour lutter contre le blues hivernal, consultez vite nos astuces antidéprime!

5 astuces antidéprime

Traversez l’hiver avec le sourire.

  • Oxygénez-vous

Profitez des moindres rayons du soleil pour mettre le nez dehors. Une balade au grand air vous apportera tonus et vitalité. Tout bénef pour le moral. Le temps est trop maussade? Faites du sport. C’est bien connu, l’activité physique favorise la sécrétion d’endorphines. De l’aérobic à la zumba en passant par la nation ou le yoga, vous avez le choix! Un seul mot d’ordre: faites-vous plaisir.
 

  • Prenez du temps pour vous

Accordez-vous un moment rien qu’à vous avec, par exemple, un bon bain ou un massage relaxant… idéal pour dissiper les tensions et chasser les idées noires. Pour maximiser l’effet bénéfique de votre bain, accompagnez-le d’une fragrance que vous aimez. Pensez aux gammes "bien-être" tonifiantes et énergisantes qui font du bien au corps et à l’esprit: Eau dynamisante (Clarins), Eau vitaminée (Biotherm), Splash de bambou énergisant ou Fizz de gingembre euphorisant (Kenzoki)…
 

  • Pensez aux huiles essentielles

10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans une cuillère à soupe de dispersant pour le bain, quelques gouttes d’huile essentielle de petit grain ou de verveine citronnée à diffuser, des capsules de marjolaine à avaler… Les huiles essentielles peuvent également vous donner un petit coup de pouce, naturel, en cas de déprime saisonnière. Demandez conseil à votre pharmacien.

  • Faites le plein de lumière

Comme indiqué ci-dessus, profitez autant que possible de la lumière du soleil. Si cela ne suffit pas, offrez-vous des séances de luminothérapie – une méthode efficace et reconnue pour lutter contre le blues hivernal – en institut ou dans votre salon. C’est le moment d’essayer la luminette, un système de luminothérapie 100 % belge intégré à une paire de lunettes.

  • Lisez GAEL

Mode, beauté, culture, société… chaque mois, un concentré de l’essentiel pour bien vivre. Bonne nouvelle, le numéro de février sera disponible en librairie dès ce mercredi 22 janvier.

Elle est pas belle la vie?

S.Z.