Home Bien-être Psycho Se lever à 5h30: mode d’emploi
Se lever à 5h30: mode d'emploi

Se lever très tôt serait le meilleur moyen d’être au top dans ses baskets. On essaie?

Nouvelle année = bonnes résolutions? Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter quelque chose de nouveau? Quelque chose qui fait du bien! Quitte à se lever pour aller travailler, autant ne pas faire les choses à moitié et en profiter pleinement, comme Sara De Paduwa.

Pourquoi ne pas imiter ceux qui ont réussi? Tim Cook (Apple), Howard Schultz (Starbucks), Jack Dorsey (Twitter) et bien d’autres se lèvent au petit matin et ont une routine bien huilée… Lecture des mails, jogging, méditation, voici un petit résumé de «The Miracle Morning» de Hal Elrod qui nous explique comment être mieux dans sa vie et dans ses baskets en se levant à 5h30 du matin. Notre GAEL Guest de janvier, Sara De Paduwa, se lève carrément à 4h!

Méditer

Par méditation, on entend surtout respiration. On prend son temps pour respirer pleinement. 5 à 10 minutes de méditation sont suffisantes pour en retirer des bénéfices!

Mode d’emploi? S’installer en position assise, le dos bien droit, fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration en inspirant et expirant avec le ventre. 

Lire

Lire quelques minutes chaque matin peut vous apporter beaucoup en connaissances et vous enrichir personnellement. Choisissez un livre qui vous motivera et apportera un plus à votre développement personnel. Vous serez plus attentive en le lisant le matin.

Faire du sport

On recommande de bouger 30 minutes par jour. Et le matin est idéal pour ça! Quand on rentre du boulot, on a souvent autre chose à faire, ou quelque chose de prévu et, après le dîner, on éprouve souvent une seule envie : regarder notre série préférée blottie dans les bras de chéri. Faire un jogging avant de prendre sa douche le matin, c’est tout bénef’. 

Rappel des objectifs

On fait une check-list de tout ce qu’on doit accomplir dans la journée. Cela permet de bien se mettre en tête tous nos objectifs. Et aussi de se donner une motivation supplémentaire en se rappelant le pourquoi de ces tâches.

Écrire

Il ne s'agit pas de déterrer votre journal intime d’ado, mais le fait d’écrire ce que l'on ressent, comment on se sent, de faire le point, etc. peut permettre de se recentrer sur ce qui est vraiment important dans la vie. Cela permettra aussi de faire ressortir le positif et vous aider à avancer!

Quelques petites astuces pour se lever tôt:

  • Éloignez votre réveil. Vous devrez vous lever pour l’éteindre, cela vous réveillera!

  • Ne démarrez pas la journée en vous disant «je suis fatiguée!» car c’est la meilleure manière de l’être. Partez plutôt du bon pied en vous disant que vous serez en meilleure forme que d’habitude.

  • 5h30, cela vous semble impossible? Pourquoi ne pas essayer de régler votre réveil une heure plus tôt? Courage!