Home Bien-être Psycho NamasteWorld!
NamasteWorld!

Se faire du bien tout en participant à une bonne action, c’est ce que propose Room to Read avec son événement NamasteWorld! Rendez-vous ce 1er juin.

NamasteWorld!

NamasteWorld!, c’est une séance de yoga organisée dans 14 villes de par le monde – dont Bruxelles – au profit de la scolarisation de jeunes filles.

L’objectif? Récolter 50 000 $ afin de permettre à 200 filles de participer au "Girl’s Education Program", un programme permettant à des jeunes filles de pays en développement de poursuivre leur scolarité jusque la fin des secondaires et de recevoir une éducation.

En la matière, les inégalités persistent: sur les 793 millions de personnes illettrées de par le monde, 67 % sont des femmes. Et dans les pays en développement, 42 % des filles ne sont pas scolarisées.

Or, l’éducation des filles joue un rôle essentiel en termes de développement et de santé (prévention, nutrition, développement économique, éducation des générations suivantes…), d’où l’importance d’initiatives telles que le "Girl’s Education Program".

Derrière ce programme, Room to Read, une ONG internationale œuvrant à l’alphabétisation et militant pour l’égalité des sexes en matière d’accès à l’éducation dans les pays en développement.

Un projet auquel plus de 100 professeurs de yoga se sont associés cette année. Envie de participer, vous aussi, à cette bonne action? Inscrivez-vous à l’une des 2 séances de Yoga qui auront lieu à Bruxelles, au Sampoorna Yoga Studio et au studio La Sagesse Intérieure (12 € la séance).

NamasteWorld Bruxelles: infos pratiques

Sampoorna Yoga: rue du Houblon 40, 1000 Bruxelles
Samedi 1er juin de 12 h à 13 h
Inscription

La Sagesse Intérieure: rue General Leman 32, 1040 Bruxelles
Samedi 1er juin de 10 h 30 à 11 h 30
Inscription

Room to Read Belgium sur Facebook

S.Z.