Comme nous, vous connaissez sûrement quelqu’un qui a beaucoup, beaucoup d’argent: collègue, voisine, cousine… Mais comment vit-elle vraiment?

1. Elle ne dépense pas plus que ce qu’elle gagne

Votre carte de crédit vous aide régulièrement à faire des achats impossibles en temps normal. Ce joli sac à main de marque ou la dernière paire d’escarpins… Les achats qui font du bien au moral, quoi! Cette voisine par contre, elle sait que faire des emprunts coûte aussi de l’argent, et même trop d’argent. Elle se contente donc de l’argent dont elle dispose, et ne fait que rarement un prêt à la banque. Sauf peut-être pour l’achat de son domicile…

2. Pendant que vous vous ruinez au Starbucks, elle est dans sa piscine

D’accord, peut-être que votre voisine vous fait envie là, dans sa belle maison au bord de sa piscine. Mais voilà comment elle arrive à économiser sur d’autres choses: son café, elle ne va pas le chercher au Starbucks, mais elle le fait certainement chez elle. Et elle ne commande pas son repas tous les midis au travail mais elle prépare ses lunchs à emporter. Et elle compare sûrement les prix avant d’acheter une nouvelle voiture…

3. Elle voit les avantages d’un deuxième emploi

Le deuxième emploi est perçu comme quelque chose de très positif pour cette chère voisine: elle comprend qu’il pourra lui payer son prochain craquage chez Hermès, mais également que ce job lui ouvrira le champs de ses connaissances, lui permettant de réseauter un maximum. Des contacts qui peuvent toujours servir un jour

4. Elle voit l’argent comme un enfant en bas âge

L’argent est certainement comme un enfant en bas âge: il ne peut pas prendre soin seul de lui-même. Vous ne pouvez pas bâtir un empire si vous ne faites pas un minimum attention à vos sous! Un carnet de notes avec la tenue de vos comptes est un bon exercice (qui fonctionne) pour mettre de côté un peu d’argent chaque semaine.

5. Elle fait ce qu’elle aime

Enchaîner plusieurs jobs pour joindre les deux bouts à la fin du mois? Souvent perçu comme une corvée, votre voisine riche, elle, trouve un emploi qui lui convient et qu’elle aime réellement. Vous ne serez vraiment performant que dans un travail que vous aimez faire avec passion. Si vous prouvez correctement vos compétences, vous pourrez même obtenir un salaire plus haut que ce que vous n’espérez.

6. Elle a commencé tôt

Pour s’étoffer, votre compte en banque à besoin de temps. Votre voisine a certainement déjà une jolie tirelire de retraite. Pour ce faire: toujours avoir une vue globale de votre compte – essayez d’y verser une somme automatiquement (même très petite) quand vous recevez une paye, peu importe sa valeur. Une autre solution est d’y déposer une somme d’argent fixe tous les mois, quitte à faire de petites économies sur les frais inutiles.

7. Elle n’a jamais été jalouse

Une des choses qu’il faut sûrement retenir de la vie menée par votre voisine est qu’elle n’a jamais été jalouse. Peut-être que sa grande villa et sa piscine privée en est la cause, mais elle dépense juste son argent dans ce qu’elle trouve important, et fait des économies sur le reste. Ce que nous devrions toutes faire.

À lire aussi: