Notre GAEL Guest du mois de décembre, la cheffe Arabelle Meirlaen, nous livre son mantra, analysé par un spécialiste.

Si les mots « cuisine intuitive » ont tellement de sens pour notre GAEL Guest, c’est parce qu’elle puise à chaque fois au plus profond d’elle-même lorsqu’elle pense une recette ou dresse une assiette. Le succès de sa formule: Arabelle ne calcule pas, elle donne tout. Anne-France Wéry, coach et experte en relations humaines, analyse et commente son mantra.

Le mantra d’Arabelle:

“LA CUISINE,C’EST COMME L’AMOUR, ON Y PÉNÈTRE AVEC ABANDON OU PAS DU TOUT.” – HARRIET VAN HORNE

Le décodage d’Anne-France Wéry, coach et experte en relations humaines:

« Qu’on le veuille ou non, nous sommes en permanence en relation: avec des personnes, la nature, des objets, les réseaux sociaux. Les relations qui nourrissent sont celles dans lesquelles on peut être pleinement soi, dans la confiance et le regard authentique. Avez-vous déjà observé combien votre manière d’entrer en contact avec l’autre personne détermine l’énergie de la relation, combien vous êtes contagieux de l’humeur avec laquelle vous vous mettez en relation?

« Nous avons à tout moment l’occasion de choisir l’épice de la relation(…) »

Et vous, comment épicez-vous vos relations? Une humeur pimentée enclenchera une relation piquante. Une humeur édulcorée évitera des contacts acides. Une humeur sucrée adoucira le lien et développera l’écoute. Une humeur poivrée relèvera un contact trop fade au départ. Une humeur salée vous permettra d’être déterminé pour trancher. Nous avons à tout moment l’occasion de choisir l’épice de la relation pour ensuite vivre celle-ci pleinement. Entrer en contact est un art d’ajustement, d’assaisonnement.

Je rencontre souvent des coachés qui, pour cultiver une image ou jouer un personnage, ne s’offrent pas l’occasion de varier les épices relationnelles. Ils se montrent sous un jour très contenu, très contrôlé et s’étonnent de n’avoir que des relations superficielles autour d’eux! Chacun de nous colore, épice le monde qui l’entoure. Avoir une souplesse d’ajustement offre tellement de richesses pour connaître l’autre dans ses multiples facettes! »

Envie de découvrir la cuisine épicée d’Arabelle Meirlaen? Tentez votre chance et gagnez 2 menus 6 services étoiles dans son restaurant!

À lire aussi: