L’astro pour les nulles: à quoi sert un ascendant et comment le connaître?

Signe solaire, lunaire, ascendant: pour vous, l’astro, c’est du chinois? On vous explique le rôle de l’ascendant et son influence sur votre quotidien!

Vos amis maîtrisent l’astrologie de Ascendant à Zodiaque, et vous ne parvenez pas à les suivre? Petit récapitulatif pour comprendre le b.a.-ba de l’astro! Après avoir décortiqué l’influence du signe lunaire, leçon n°2: l’ascendant et son impact sur le quotidien. 

Comment connaître son ascendant?

Troisième caractéristique essentielle pour cerner son thème astral: l’ascendant. Il se mesure en étudiant la position des astres lors de votre naissance, l’ascendant se situe dans la maison I alors que le descendant (dont on vous parlera un peu plus tard) se trouve en maison VII. Si le signe solaire dure un mois, l’ascendant varie en fonction de l’heure et du lieu de votre naissance, il change généralement toutes les deux heures environ.

À quoi sert l’ascendant?

L’ascendant serait, en quelque sorte, votre « moi intérieur ». Il dévoile votre vraie personnalité, celle que vous avez lorsque vous êtes loin des autres. Avec les années, il prend souvent le dessus sur notre signe solaire, pour montrer le vrai nous. Durant nos jeunes années, nous sommes fortement influencées par notre éducation, les valeurs transmises et l’influence de papa-maman. Il n’est donc pas étonnant de voir que, avec le temps, vous ressembliez davantage à votre ascendant.

+ de sujets astro:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé