Home Bien-être Psycho La rentrée, du bon pied!
La rentrée, du bon pied!

4 astuces pour faire rimer rentrée avec bon pied plutôt que fatalité et l'aborder avec le sourire.

1) ON SE REMET AU SPORT

Les vacances s’achèvent et le constat sur la balance est plutôt amer. BirchBox vous offre l’occasion de vous reprendre en main avec sa box "no excuse" spéciale "rentrée" en édition limitée. Un joli pack à prix attractif (82€) pour se motiver et se récompenser: un sac de sport by cocoroomie, une barre protéinée et un tracker d'activités Withings pour calculer vos efforts en salle comme en ville (nombre de pas, km parcourus) tout en surveillant votre rythme cardiaque. Une manière ludique et branchée de se motiver à atteindre les fameux 10.000 pas par jour. Ou de s'en rapprocher. 

Birchbox récompense également vos efforts avec, entre autres, une rosée de douche dynamisante du couvent des minimes et un gommage tout doux aux amandes de Payot. "No excuse" on vous dit!
 
birchbox
 
À noter à l'agenda: l'hôtel Dolce La Hulpe Brussels ouvre les portes de son Fitness/Wellness les 13 et 19 septembre prochains. Des séances découvertes gratuites seront proposées à tous. L'occasion de découvrir si vous êtes plutôt Zumba, Pilates ou Nordic walking et pourquoi pas succomber au charme du resort et vous programmer un week-end en automne? Prendre du temps pour soi, c'est notre conseil n°2, et c'est essentiel. 
 
2) ON PREND DU TEMPS POUR SOI
 
Le rythme effréné de la rentrée risque une fois de plus de vous surprendre. Et dépassée, vous finirez, comme chaque année, par remettre vos petits plaisirs à plus tard. Á la rédaction, on vous déconseille d’accumuler les «To do list» culpabilisantes. Laissez-vous tenter par les activités «zen» qui vous apprendront à négocier votre rapport au temps.  Le Yoga, par exemple, permet de réduire le stress. Il vous ouvrira les voies de la réalisation de soi.
 
Prendre du temps pour soi, c'est aussi d'accorder des moments entre copines et sa-vou-rer. Et si vous alliez prendre ce brunch reporté maintes fois? Ou jouer la Diva à BOZAR avec l'abonnement éponyme, 100% féminin et proposé en offre spéciale aux lectrices de GAEL?
 
Dans le GAEL de septembre, on vous livre aussi les clés pour changer votre rapport au temps. Une pause lecture doublement profitable.
 

Du temps pour soi

 
3) ON REFAIT SA GARDE-ROBE
 
Changer de look, c’est non seulement se faire plaisir, mais c’est aussi réévaluer son capital beauté. Cette année, on opte pour une garde-robe sportwear. On ne compte plus les marques qui se sont associées avec les grands noms du sport: Stella Maccartney et Adidas, Raf Simons et Fred Perry… Pour se sentir bien dans ses baskets sur la piste comme à la ville.
 
stella mccartney adidas
 
 
4) ON REMET DE L'ORDRE DANS SON ALIMENTATION
 
Pour affronter l’automne sereinement, on revoit le contenu de son assiette! On se laisse tenter par notre sélection de jus verts et on redécouvre les bienfaits du citron.
Pensez également à booster votre petit-déjeuner à l'aide de vitamines naturelles pour redémarrer la semaine du bon pied et faire le plein d'énergie! 
 

Mettre de l'ordre dans son assiette