Un nouveau partenaire est entré dans votre vie et vous en êtes folle? Félicitations! Mais est-il vraiment sérieux? Certains signes, assez discrets, prouvent qu’il vaut peut-être mieux rompre.

Vous êtes enfin en couple! Vous attendez cet événement depuis plusieurs mois, vous avez enfin trouvé un partenaire avec qui faire un (petit) bout de chemin. Mais, même si l’attente fut longue, ce n’est pas pour autant qu’il faut croire au véritable prince charmant. Si, en tant que célibataire longue durée, on ne veut négliger aucune occasion, il ne faut surtout pas se mettre en couple avec n’importe qui ou rester avec quelqu’un juste par peur d’être seule. Voici cinq signes qui vous prouvent que votre relation n’est peut être pas si bénéfique pour vous que vous le croyez.

1Il est possessif

Oui, vous devez vous voir et oui, c’est très mignon qu’il vous demande sans cesse des dates, on vous l’accorde. Mais il ne doit pas non plus monopoliser votre agenda. Ne zappez pas vos amis pour votre nouveau chéri, c’est dangereux pour votre équilibre. N’oubliez pas non plus que vous êtes libre de voir qui vous avez envie de voir. Est-ce qu’il vous fait des remarques lorsque vous parlez de collègues masculins? Vous évitez de lui parlez de vos amis masculins car vous savez qu’il ne va pas être ravi et qu’il va vous faire des crises de jalousie? EXIT!

2Il est agressif

Avec vous il est charmant, un véritable gentleman. Mais avec d’autres, il est insultant voire hyper agressif. D’ailleurs, quand il s’énerve, il balance des objets dans toute la pièce et hurle sur les autres. Il vous épargne de son agressivité, du moins pour l’instant. Sachez que les hommes violents sont, très souvent, charmants de prime abord. Soyez attentive à la manière dont il se comporte avec sa maman ou ses soeurs, c’est révélateur.

3Il ment

Un autre mauvais signe à ne surtout pas prendre à la légère. Si dès le début de votre relation, il vous ment (sur des petits ou des gros détails), cela va s’empirer par la suite. C’est un comportement intolérable qui s’accentuera par la suite.

4Il est (un peu trop) accro

Café, cigarette ou jeux. Votre nouveau partenaire n’a qu’un seul petit défaut: il est dépendant à quelque chose. « Ce n’est rien », vous vous dites. « Cela va s’améliorer », vous pensez. Vous voulez même l’aider à passer le cap. Il est toujours agréable d’aider quelqu’un, mais une dépendance sérieuse est un véritable problème et une base très difficile pour une relation.

5Il vous rabaisse

On vous l’accorde, l’auto-estime est très importante. Mais un petit coup de boost de votre partenaire ne peut certainement pas être nuisible. Votre partenaire passe son temps à vous rabaisser et ne vous fait jamais de compliment sur votre personnalité ou sur votre travail? Mauvais signe… Si votre partenaire ne vous donne pas le sentiment que vous êtes la meilleure personne sur terre, alors il vaut mieux le remercier gentiment, vous méritez mieux!

Poursuivez votre lecture: