Home Bien-être Psycho Fidélité: quand ça dérape
Fidélité: quand ça dérape

« Je l’ai trompé »: alors qu’elle pensait ne jamais céder à l’infidélité, Sandrine a craqué. Elle témoigne.

 

« Je ne tromperai jamais mon compagnon » : une rengaine que nombreuses se répètent avec détermination. Mais jusqu’à quel point? Comment peut-on assurer que jamais, au grand jamais, notre cœur ne sera chamboulé par un sombre inconnu ou une vieille connaissance retrouvée?

Sandrine croyait être certaine, jusqu’à ce que la donne change et qu’elle se laisse embarquer

« je ne suis pas du tout volage »

Sandrine est heureuse en couple, a une relation stable qui la rend heureuse. Seulement, avec des horaires de boulot compliqués, son compagnon et elle ne partent pas en vacances ensemble cette année. L’occasion pour Sandrine d’embarquer pour une croisière avec une bonne amie.

Mais un soir de tempête, la mer s’emballe. De nombreux passagers, dont son amie, se réfugient dans leur cabine, pris du mal de mer.

« Je me suis retrouvée seule avec un charmant Suédois qui m’avait été présenté un peu plus tôt dans la soirée »

Le bateau tangue, mais Sandrine n’a pas peur, et lorsqu’un Suédois lui propose de monter sur le pont, elle le suit. L’ambiance est sombre et sauvage, elle tremble à cause du froid. Il s’approche avec sa veste pour la réchauffer, puis l’embrasse; ses lèvres goûtent le sel mais elle devine encore le whisky sur sa langue. Et c’est là que tout s’accélère: Sandrine ne contrôle plus rien.

« c’était tellement intense, fort, irrésistible. »

Le contexte particulier, le fait que rien n’ait été prémédité, qu’elle ne savait rien de cet homme qui pourtant venait de connaître ce qu’elle a de plus intime, était terriblement érotique.

Le lendemain, pourtant, ils quitteront le bateau et ne se reverront plus jamais. Sandrine ne racontera jamais son histoire, parce qu’elle n’est tout simplement pas racontable. Elle est mariée et heureuse avec son mari. Dans son témoignage, elle ajoute: « Mais de temps en temps, quand je croise un homme blond avec des cheveux un rien trop long, je sens mon cœur battre un peu plus fort »

LOVE & OTHER STORIES: