Vous aussi, vous appréhendez le passage en cabines d’essayage à chaque session shopping? Voici quelques conseils pour aborder cette étape plus sereinement.

Dressing room challenge

Nous le savons toutes: l’étape de la cabine d’essayage est de loin l’une des plus difficiles. À chaque nouvelle session shopping, c’est notre confiance qui en prend un coup. Pour nous aider à aborder cette étape plus sereinement, la psychologue Susan Albers a décidé de lancer le Dressing Room Challenge. Le but? Laisser à l’entrée de la cabine toutes les pensées négatives à propos de notre corps et faire preuve de plus d’indulgence envers nos complexes.

Soyez plus indulgente!

Une idée qui lui est venue après avoir entendu deux jeunes filles critiquer leur corps de façon assez sévère lors d’une session shopping. « La cabine d’essayage n’est pas toujours une étape agréable. Des miroirs partout, une lumière peu flatteuse, des portes qui ne ferment pas. Enfiler des vêtements avec une coupe ou une couleur qui ne va pas peut avoir un impact direct sur l’estime de soi », écrit-elle dans son post Facebook. L’objectif n’est pas de vous plaire, mais que vous vous critiquiez de façon moins dure et sévère. Remplacer les remarques rabaissantes (« Si j’avais été plus mince… ») par un commentaire moins négatif (« Bon, ça ne me va pas si bien que ça! »).

Positivité éclatante

Si vous éprouvez trop de difficultés à dire des choses positives concernant votre corps, dites-le à d’autres personnes! En effet, ce que l’on dit de négatif à notre propos nous fait du mal mais est également nuisible pour toutes les personnes qui nous ont entendu. La négativité est contagieuse mais rassurez-vous, la confiance en soi l’est aussi! Et les pensées positives, même un rien forcées, surpasseront toujours la négativité. Alors si vous ne vous sentez pas prête à vous lancer des fleurs, prenez plaisir à complimenter les femmes autour de vous. Un simple « cette robe vous va à ravir » à une femme qui se contemple hésitante dans un miroir peut faire toute la différence.

Astuces confiance en soi: