Aucune solution miracle n’existe: il y a de bons séducteurs… et de moins bons. Pourtant, certains facteurs peuvent vous aider à conquérir celui ou celle que vous convoitez.

On ne compte plus les livres, vidéos, films, tutoriels Youtube et autres astuces pour parvenir à séduire rapidement. On ne va pas se mentir: ils sont, pour la plupart, complètement inutiles. Une personne n’est pas une autre et si certaines aiment être séduites, d’autres pas. Il n’empêche que quelques astuces sont toujours bonnes à prendre…

1Ne pas trop booster son ego

Avoir confiance en soi, c’est toujours bien. Ca laisse imaginer une certaine aisance dans la vie sociale et quotidienne. Par contre, arriver gonflé à bloc tel Jules César qui s’en va conquérir la Gaule, c’est pas terrible. Oui, vous pouvez toujours vous répéter quelques fois dans le miroir que vous êtes quelqu’un de bien qui mérite d’être connu, mais rien ne sert d’en faire trop. Ca se sent, ça se voit, ça fait fuir.

2S’intéresser à l’autre

À vouloir faire bien, on finit par en faire trop. Qui ne connaît pas le cliché de celui ou celle qui ne peut plus s’arrêter de parler tellement il panique? Au final, rien de bien ne se produit. Vous n’écoutez pas ce qu’on vous raconte et votre interlocuteur a immédiatement l’impression que vous vous en fichez complètement. Posez lui des questions intéressées, écoutez ses réponses, rebondissez. À coup sûr, vous passerez une soirée plus agréable à l’écouter conter ses nombreux voyages plutôt qu’à essayer de déblatérer toute votre vie depuis votre petite enfance à aujourd’hui.

3Ne pas extrapoler vos défauts

Vous en avez? Magnifique, il ou elle en a très certainement aussi. Les mêmes ou peut-être des plus dérangeants aussi. Mais rien ne sert de commencer à lui établir la liste de tous vos défauts en lui martelant que s’il veut débuter une histoire avec vous, il doit en être bien conscient et les accepter tous sans exception. Et si vous le laissiez découvrir lui-même que vous êtes un peu trop maniaque, légèrement possessive et un tantinet râleuse quand vous n’avez pas ce que vous voulez. Ca lui fera très certainement moins peur et vous risquez bien de gagner un ticket pour le deuxième rendez-vous!

4Rester soi-même

Probablement le conseil le plus basique applicable à toutes les sphères de votre vie. Ne perdez pas de vue que charmer reste quelque chose de subjectif. Vous et votre manière de faire ne plairont pas à tout le monde. Si certains seront déstabilisés voire réticents de connaître les grandes lignes de votre passé fragile, d’autres seront séduits par vos fêlures et vos légères névroses. Si ce que vous êtes réellement ne plaît pas à la personne que vous avez face à vous, rien ne sert de forcer. Vous ne parviendrez de toute façon pas à changer fondamentalement vos valeurs et ce que vous êtes (et tant mieux d’ailleurs).

5Arrêter de tout calculer

On la connaît, celle qui n’écoute pas les réponses parce qu’elle est déjà en train de préparer la question suivante. Ok, vous êtes stressée, ok, les blancs au cours d’une conversation, c’est gênant, mais aussi tout à fait normal. Vous aurez beau imaginer ce premier rendez-vous autant de fois que vous le voulez, le préparer aussi si ça vous chante, mais il ne se passera de toute façon pas comme prévu. Alors plutôt que de faire en sorte que tout rentre dans les cases que vous avez précautionneusement préparé, lâchez prise et surtout, laissez-vous surprendre!

Plus de love: