Home Bien-être Psycho Conseils pour des vacances encore plus zen

Conseils pour des vacances encore plus zen

Conseils pour des vacances encore plus zen
En principe, les vacances riment avec plaisir et détente… Mais apparemment, vous êtes nombreuses à arriver stressées au début de votre break ô combien mérité.

Voici 5 conseils pour des vacances encore plus zen

1. Réservez en décembre et en janvier
En décembre et en janvier, il y a pas mal de réductions et d’avantages à glaner auprès de la plupart des tour-opérateurs. Ainsi, vous pouvez réaliser de solides économies sur votre budget. Un budget que vous pouvez affecter à un excellent massage ou à une chouette excursion. Adieu le stress!
 
2. Préparez-vous mentalement 
Faites en sorte d’avoir terminé toutes vos tâches quelques jours avant le départ en vacances. Mettez tranquillement votre out of office la veille. De cette façon, vous pouvez clôturer gentiment vos tâches et partir sans le moindre souci. 
 
3. Laissez votre smartphone en mode avion 
Mettre votre smartphone en mode avion vous permettra de ne pas voir les centaines de notifications apparaître sur votre écran. Vous décidez donc de regarder votre appareil mobile quand bon vous semble et vous ne devez pas vous préoccuper de ce qu’il se passe loin de vous. Essayez, vous verrez, ça marche vraiment! 
 
4. Réservez votre voyage dans une agence ou une organisation fiable 
Quoi de plus rassurant que d’avoir un interlocuteur toujours accessible en cas de problème pendant vos vacances. Un agent de voyages peut aussi vous prodiguer avis et conseils pour être encore mieux préparée à appréhender votre destination. Le pied, non? 
 
5. Voyagez comme une VIP
Certaines organisations proposent de nombreuses formules VIP contre un supplément dérisoire. Chez VIP Selection, vous pouvez, par exemple, recevoir un siège à l’avant de l’avion et un verre de mousseux pendant le vol. Ou vous faire amener de l’aéroport à l’hôtel par un chauffeur privé. Les VIP ont aussi le privilège d’emporter 5 kilos de bagages supplémentaires! De quoi sauter sur l’occasion pour emmener vos sandalettes, qui seront bien mieux assorties à votre petite robe!