Home Bien-être Psycho Bonheur: 5 bonnes nouvelles à savourer

Bonheur: 5 bonnes nouvelles à savourer

Bonheur: 5 bonnes nouvelles à savourer

Les trois Sages Modernes, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard et Christophe André vous dévoilent leur secret du bonheur.

Le livre commun de Matthieu Ricard, Alexandre Jollien et Christophe André, Trois amis en quête de sagesse, est une bible de l'art de vivre, à consommer sans modération. Entre les remous de l'actu et ceux de nos vies personnelles, ils décodent nos défis.

Le premier? Rester connecté au présent et aux autres. Pour ce faire, ils nous dévoilent 5 conseils pour être heureuse et le rester.

1. Trouvez la paix dans le chaos

Même au pire du chaos, il reste un espace de paix intérieure en nous. Sous les vagues de dix mètres provoquées par la tempête, les eaux profondes de l'océan demeurent calmes et limpides.

2. Saisissez l'instant présent

Chaque instant offre une chance de progresser. N'attendez pas d'être en plein naufrage pour apprendre à nager: mettez en place les bonnes pratiques avant que tout n'aille mal.

3. Méditez pour un esprit léger

L'esprit a un pouvoir de transformation infini. Il a suffi d'entraîner notre esprit un certain temps pour être capable de lire, de calculer, de maîtriser un sport… Les neurosciences ont démontré qu'un entraînement régulier provoque des changements profonds dans le fonctionnement du cerveau. La méditation a un impact réel sur notre mental, les pensées positives aussi.

4. Cultivez votre étincelle de joie

Au cœur de l’épreuve, il existe toujours des étincelles de joie. Apprenez à les cultiver.

5. Rendez le difficile plus facile

Il n'y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse se décomposer en petites tâches faciles.

Pour plus de conseils des trois sages, rendez-vous dans le GAEL de mars!

Cultivez le bonheur