Qui a dit qu’une soupe de légumes ou une salade n’avait rien de sexy? Des chercheurs se ont penchés sur les couples et leur alimentation.

Une question d’odeur

Messieurs célibataires, si vous cherchez à trouver une partenaire, on vous conseille vivement de changer… d’alimentation! C’est ce qu’il ressort d’une étude pubiée dans le journal australien Evolution and Human Behavior. Selon les chercheurs les végétariens auraient plus de succès que leurs camarades carnivores. Qu’est-ce qui fait le charme des végétariens selon ces dames? Leur habilité à faire la cuisine? Leur amour pour les tomates cerises? Leurs recettes hyper variées? Rien de cela.

Leur atout: leur odeur (oui oui, vous avez bien lu). Les hommes qui ne se nourrissent que de fruits et de légumes auraient une odeur corporelle qui attirerait plus les femmes. « Nous savons depuis un moment que l’odeur est un composant important dans l’alchimie de l’attraction, surtout pour les femmes », explique Ian Stephen, en charge de l’étude.

Un t-shirt, deux régimes

Pour mener cette étude ) bien, les scientifiques ont analysé le régime alimentaire de 43 personnes et leur odeur. Les participants ont reçu un t-shirt et ont dû le porter durant une séance de sport intensive. Après avoir transpiré, les hommes ont dû confier leur t-shirt à un panel de femmes. Ces dernières ont analysé les t-shirts de ces mâles avec leur nez. Le résultat? Elles ont toutes préféré l’odeur corporelle des hommes qui suivent un régime végétarien. Selon l’étude, la viande aurait tendance à « rendre l’odeur corporelle masculine plus intense ». De quoi motiver nos Jules (et Ron) à manger plus de fruits et de légumes!

La reine de la séduction