Amour à sens unique: 5 red-flags qui doivent vous faire fuir

Vous venez d’entamer une relation avec quelqu’un et vous n’êtes pas sûre de ses sentiments ? Attention à ces signes qui indiquent un amour a sens unique.

C’est bien connu: l’amour rend aveugle. Étant sous le charme de notre nouvelle moitié, on se dévoue corps et âme à cette nouvelle relation au point de ne pas remarquer que notre partenaire n’en fait pas autant... 5 drapeaux rouges qui laissent présager un amour à sens unique.

Il/elle ne sait rien de vous

En quelques mois/années, vous avez appris le nom de ses parents, de tous ses amis et de ses collègues. Vous connaissez sur le bout des doigts ses passions, même si elles étaient éloignées de votre domaine de prédilection. Vous ne savez pas encore tout de lui/d’elle, mais c’est bien parti. Mais, de son côté, il/elle peine à se souvenir d’infos importantes comme votre anniversaire, du prénom de votre meilleure amie ou même l’intitulé de votre job ? Pire encore, il ne semble même pas connaître votre loisir chouchou alors que vous en avez parlé à maintes reprises... Ou vous avez affaire à une personnalité qui est très distraite ou il semblerait que votre partenaire ne soit pas si intéressé par votre quotidien.

Zero initiative

Le choix du prochain resto, la planification de vos vacances, vos sorties entre amis: vous êtes à l’initiative de tout et il/elle ne fait preuve d’aucune initiative, si bien qu’il ou elle prévoit souvent des activités (auxquelles vous n’êtes même pas conviée) le jour où vous aviez un rencard. Cela concerne aussi la prise de contact: il/elle ne vous envoie jamais de messages en premier sauf s’il/elle veut vous demander quelque chose. Faites le test: que se passe-t-il si vous ne prévoyez rien pendant une semaine ou si vous ne le/la contactez pas pendant un jour ? Si cela ne fait pas bouger votre partenaire, vous savez ce qu’il vous reste à faire: bon débarras !

Vous n’êtes pas sa priorité

Peu importe ce que vous avez prévu, si ses amis lui proposent un plan de dernière minute, leurs projets passeront avant les autres. Qu’il sagisse de ses amis ou de sa famille, vous passez toujours au second plan. Bien entendu, il est essentiel de ne pas s’isoler quand on est en couple et de continuer à faire des sorties de son côté, mais si ses projets solo passent tout le temps avant votre projet de couple, si ses amis priment toujours sur vous et si votre moitié ne vous fréquente que lorsqu’il/elle n’a pas de meilleur plan, fuyez vous n’êtes clairement pas sa priorité. Il se peut même que votre partenaire ne supporte pas que vous sortiez s’il/elle n’a rien de prévu et qu’il/elle vous fasse des pieds et des mains pour que vous restiez et c’est ce qui nous amène au point suivant.

Vous faites tous les compromis

On dit que les compromis sont essentiels dans un couple sain, mais si ceux-ci ne sont faits que par un seul des partenaires, cela indique clairement un déséquilibre dans votre relation. Il/elle refuse de faire le moindre compromis et si vous ne faites pas le premier pas, votre couple est dans l’impasse. Ne trouvant pas de solution, vous cédez et vous vous arrangez autrement afin d’apaiser les tensions. Bref, vous êtes prête à tout pour qu’il/elle ne soit pas contrarié(e) négligeant toujours vos propres besoins.

Il/elle n’est jamais là pour vous

Vous devez être toujours là pour lui/elle, mais, lorsque la situation est inversée, votre partenaire n’a pas de temps à vous consacrer et vous devez vous débrouiller seule. Peu importe la gravité de la situation, vous ne pouvez pas compter sur elle ou sur lui. Pire encore si vous rencontrez des problèmes en même temps, vous devez vous concentrer pleinement sur les siens et n’osez même pas vous plaindre au risque de le/la mettre en colère. Vous ne pensez pas que vous méritez beaucoup mieux ?

+ de sujets love

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé