Home Bien-être Psycho 7 habitudes à perdre au lit
7 habitudes à perdre au lit

7 habitudes à perdre au lit pour éviter les "pas ce soir, chéri"!

Vos journées sont longues, stressantes, chéri est très occupé lui aussi… Résultat: votre vie sexuelle est au point mort. Pour la booster un peu, voici 7 habitudes à bannir pour de bon.

1. Ne pas aller au lit en même temps

Votre chéri veut aller dormir mais vous préférez regarder la fin de votre série? Oubliez. Il est très important d'aller au lit ensemble! "En allant dormir à d'autres moments, vous et chéri êtes éloignés aussi bien émotionnellement que physiquement" explique la psychothérapeute Marcia Berger dans le LibelleDaily. Petite astuce: montez ensemble, et de préférence pas trop tard, pour rester dans un esprit romantique.

2. Se coucher avec son téléphone

Impossible de vous coucher sans avoir checké une dernière fois Facebook, Instagram, Twitter? Mauvais plan! Être sur son téléphone au lit est un véritable tue l'amour. Le temps que vous passez sur votre smartphone est du temps que vous passez en moins avec votre chéri. À éviter! Voici en quelques clichés la preuve que nous sommes sans doute trop accros à nos téléphones.

3. Ne pas se parler

Prenez l'habitude d'aller au lit un peu plus tôt pour pouvoir discuter avec chéri. Demandez-lui comment il va, ce qu'il aimerait faire ce week-end… Bref toutes ces petites choses de la vie quotidienne qui renforcent aussi la complicité!

4. Faire votre rituel beauté dans la chambre

Faire vos ongles, épiler vos sourcils ne sont que quelques-uns des exemples à éviter. Votre rituel beauté, gardez-le pour la salle de bain. La chambre, utilisez-la seulement pour dormir et faire des câlins à chéri.

5. Aller dormir fâché

Il n'y a rien de pire que de s'endormir fâchée avec chéri. C'est non seulement mauvais pour votre vie sexuelle, mais également pour votre sommeil! Si vous vous êtes disputés, le mieux est d'en parler et de résoudre le problème avant d'aller dormir. Astuce: faire l'amour apaise toutes les tensions, pensez-y…

6. Ramper jusqu'à votre lit

Vos journées sont chargées et quand vous rentrez, vous n'avez qu'une envie: vous jeter sur votre lit ou encore traîner en pyjama? Il est important pour votre vie sexuelle que vous restiez soignée, et on ne parle pas seulement du brossage de dents. Échangez votre t-shirt oversize contre une belle tenue d'intérieur. Vous ne savez pas comment raviver la flamme? On vous donne quelques pistes!

7. Ne pas discuter de votre vie sexuelle

Il est important de parler de votre vie sexuelle avec chéri. Vous aimez une certaine position? Quelque chose vous dérange? Il y a des choses que vous aimeriez tester? Parlez-en! Si vous gardez tout pour vous, votre vie sexuelle en prendra un coup et vous finirez par en vouloir à votre partenaire.

 

Entretenir son couple, mode d'emploi