Home Bien-être Psycho 7 conseils pour s’approprier la Saint-Valentin

7 conseils pour s’approprier la Saint-Valentin

7 conseils pour s'approprier la Saint-Valentin

Trop commerciale, la Saint-Valentin? Et si vous en faisiez une vraie fête pour votre couple? La sexologue Florence Loos vous conseille.

  1. Laissez derrière vous conflits et blessures. Plus facile à dire qu’à faire? Consacrez un peu de temps à ‘nettoyer’ votre relation: exprimez le non-dit, faites le bilan, ciblez ensemble les difficultés à dépasser pour retrouver une joie de vivre partagée.
  2. Ne vous laissez pas bêtement inviter à dîner. Réclamez une surprise: une soirée (ou une nuit?) insolite dans un lieu d’exception. Il manque d’imagination? Pour l'inspirer, on a dégoté 4 hôtels "Lovers only" pour une escapade rien qu'à deux en Belgique.
  3. Vous préférez faire la fête dans l’intimité? Titillez son désir (et le vôtre) grâce à "Love Cuisine"  de Martine Fallon, un petit livre rose qui réunit "100 recettes décoiffantes pour booster sa libido".
  4. Redites-lui ce qui vous plaît chez lui, et demandez-lui de faire de même. Pas de critiques, pas de remarques acerbes: rien que du positif. Vous verrez, c’est magique!
  5. Évoquez les bons moments passés ensemble, en particulier du point de vue sensuel ou sexuel. Et n’hésitez pas à joindre le geste à la parole.
  6. Pratiquez l’exercice du maître et du serviteur, en vous mettant tour à tour au service de l’autre. "La femme a des difficultés à demander, insiste Florence Loos. Elle attend que son partenaire devine ce qu’elle souhaite, et elle lui en veut s’il n’y arrive pas. Appliqué à la sexualité, cet exercice aide à se centrer sur ses besoins et à les exprimer, il permet d’apprendre à recevoir pleinement, puis à donner pleinement…"
  7. Réenchantez l’art des préliminaires en faisant appel à tous vos sens: le goût, l’odorat, le toucher…