Home Bien-être Pre-tox avant les fêtes
Pre-tox avant les fêtes

La pre-tox pour éviter la detox!

Après les fêtes, on ne se sent pas généralement au meilleur de sa forme! Notamment à cause des quelques kilos (ou grammes!) pris mais pas seulement. Le stress et les veilles tardives n'arrangent pas beaucoup les choses. Pour ne pas passer par la case detox, on vous conseille de vous préparer au maximum avec une pre-tox!

Étape 1: 10 jours avant les fêtes

L'idéal est d'arrêter le café. Cela prend un petit temps pour qu'il soit éliminé de votre métabolisme, c'est pourquoi il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Les effets négatifs pourront alors peu à peu diminuer. Boire beaucoup d'eau est également une bonne idée, c'est d'ailleurs ce que nous vous conseillons s'il est impossible pour vous d'arrêter la caféine!

Concentrez-vous sur les fruits et les légumes. Plus vous mangerez fréquemment veggie, plus votre corps stockera les vitamines et les minéraux, ce qui boostera instantanément votre système immunitaire et rendra votre peau rayonnante pour les fêtes.

Étape 2: 7 jours avant les fêtes

Évitez les sports extrêmes. Optez plutôt pour des sports "doux" comme le yoga, les pilates ou la natation. Ceux-ci vont préparer vos muscles et vos articulations à la surcharge des longs dîners et vous permettront d'assurer sur la piste de danse!

Étape 3: 5 jours avant les fêtes

Commencez un traitement probiotique. Les probiotiques sont un type de suppléments contenant des bactéries bénéfiques qui améliorent votre flore intestinale.

Étape 4: 3 jours avant les fêtes

Remplacez les glucides par leur équivalent complet (pâtes complètes, riz complet…). Vous obtiendrez plus de fibres et éviterez un ventre gonflé. Votre digestion sera également améliorée et vous serez rassasiée plus rapidement.

Envie de diminuer votre consommation d'hydrates de carbone? On vous explique comment dire au revoir aux glucides.